Découvrir l'Humanité



2009 - 2012
Petits mots amicaux

message Nous écrire…
(Votre "petit mot" dans cette page)

Extrait musical de "Peer Gynt" - Edvard Grieg

. 06/07/2014
Chers Jacqueline et Hubert,
J'espère que vous passez de très bonnes vacances et que vous allez bien. Je n'oublierai jamais notre rencontre en mettant inscrit à votre activité si intéressante. Grâce à vous, je me suis rendue compte combien les gens sont pauvres en Afrique ou en Asie... Alors que nous, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a. J'espère que vous n'êtes pas étonnés que je vous écrive, je vous avez promis de vous écrire pendant les vacances.
Merci encore d'avoir été si gentils pour l'activité découverte du monde et pour Jacqueline, l'activité théâtre car j'ai beaucoup aimé ces deux activités. Je suis triste de vous quitter et je regrette un peu de partir l'année prochaine juste pour refaire votre activité "à la découverte du monde" que j'ai adorée !
Merci beaucoup pour le petit mot sur la carte que vous m'avez donnée, je ne l'oublierai pas. J'espère que vous allez à votre tour m'écrire et aussi, je ne vous oublierai jamais et je n'oublierai jamais votre grande gentillesse avec les enfants.
A bientôt et merci pour tout ! Anna V., la fille de CM1 qui a participé à votre activité.
Anna

. 27/11/2012
Bonjour vous êtes vraiment courageux de partager sa avec nous et on espère que sa continuras longtemps reponder moi vite!
Agathe

. 19/10/2012
Bonjours Jacqueline et Hubert c'est Tiara une ancienne élève de l'école St Louis. Félicitation pour le site Découvrir l'Humanité j'adore. Vous nous manquez beaucoup. Tout se passe très bien à Cabourg. Tous le monde vous dit bonjours. Tiara !!!
Tiara - Cabourg

. 29/06/2012
Votre site est très passionant. On y trouve pleins de choses intéressantes qui pourraient nous pousser à faire ce voyage. Merci de m'avoir fait decouvrir ce site !
Clémence - Thury-Harcourt

. 21/06/2012
Hubert et Jacqueline, Merci à vous d'être venus nous voir à l'école, c'est très gentil !! Trop court malheureusement, on aurait tant de choses à vous demander ! Nous, en tant qu'adultes, mais les enfants aussi bien sûr ! Ils étaient émerveillés et intimidés de vous voir, Lilou étaient très heureuse ! Ca fait du bien d'avoir des nouvelles des "gens" du monde, de ne pas penser qu'à soi et à son quotidien et ça remet les pieds sur terre : arrêtons de penser à certaines choses futiles qui parasitent notre quotidien !! Merci encore et tout plein de courage pour la suite, le quotidien à réorganiser, et aussi plein de choses positives pour vos proches...
Céline - Crèvecœur-en-Auge

. 16/06/2012
Bonjour j'ai été tres contante que vous soiller venu a l'école de longue sur mer. J'ai mis la photo dans ma chanbre j'ais vus que deriere la carte il y avai le site alor ji suis aller j'ai vu vos video et votre sac wini lourson étai tré joli et quand je suis rantre j'ai u des maneki-neko et des kokeshi ses des porte boneur chinois eseque vous ete aller an chine? gros bisous!!!
Elise - Longues-sur-mer

. 26/04/2012
Bravo à vous deux pour tout le rêve que vous avez pu nous apporter au travers de toutes ces belles images et commentaires. On espère que bientôt nous pourrons vous voir. Je me souviens de notre première rencontre : dans la libraire de l'avenue de la mer à CABOURG, jacqueline m'a dédicacé son livre que j'ai "dévoré" ! bon courage à vous pour votre séjour en Normandie.
Sylvie et Jean-Louis - Houlgate

. 26/04/2012
Superbe ! Quel boulot ! J'aime beaucoup cette nouvelle page d'accueil avec des photos toutes plus belles les unes que les autres. Et la couleur différente par pays, et tout et tout.... Bravo ! Gros bisous à tous les deux.
Anne

. 26/04/2012
Bonjour les amis, Très belle présentation A bientot au salon du livre ou a Tamdem Bisous
Françoise et Thierry

. 29/03/2012
je vous dis rentrez tres vite et a bientot
Maeva - Thury-Harcourt

. 27/03/2012
Ca serait très bien que vous veniez nous rendre visite après les vacances de Pâques. Pour ma part, je vous suis toujours avec mes grandes sections. Les GS me demandent souvent de vos nouvelles et nous allons régulièrement voir vos vidéos. Bises à vous 2.
Magali de Crèvecœur-en-Auge

. 3/03/2012
Je tiens à vous remercier de nous faire participer avec autant de talent à votre périple. Avec impatience j'attendais vos récits et admirais votre courage et votre enthousiasme sans faille. Je vous souhaite un bon séjour en France en espérant surtout qu'il vous permettra de reprendre votre route dans pas trop longtemps. Je vous embrasse,
Annemarie

. 3/03/2012
Bonjour! Profitez bien des ces derniers jours de voyage! Nous pensons à vous et à nos sentiments durant nos derniers jours en Inde. Nous nous remémorions il y a quelques jours notre dernière vue sur les Annapurnas... j'avais dit à Jules que ce n'était pas possible que ce soit la toute dernière... Nous vous souhaitons un bon retour vers le bordel français (bien moins agréable, selon nous, que le bordel ambiant indien!) et vers votre famille bien sûr! Bises à vous deux!
Flo et Jules

. 27/02/2012
Comment ça va? moi je vais bien. Je vous remercie d avoir créé une adresse mail pour moi. C'est pourquoi je peux vous écrire et vous faire connaître que je suis en train de me préparer pour aller continuer mes études soit à Tana soit à Tamatave. Je pense que vous êtes bien arrivés dans votre pays. Merci ! Gros bisous à vous deux! A bientôt!
Joël à Andapa - Madagascar

. 22/02/2012
je suis contente de votre retour a bientôt
Maeva - école de Thury-Harcourt

. 21/02/2012
J'ai suivi quelques unes de vos aventures au fil des mails et vous souhaite un excellent retour dans notre belle Normandie. Bien à vous
Pascale

. 19/02/2012
Déjà le retour, égoïstement, car vos reportages sont tellement intéressants que l'on aimerait que ça ne s'arrête plus mais pour vous, quelle joie de retrouver votre famille et amis j'imagine aussi la dureté du retour a la civilisation aussi je vous souhaite beaucoup de bonheurs et courage à bientôt (c'est émouvant d'écrire ce mot) parmi nous Je vous embrasse
Nelly

. 17/02/2012
Voyage suivi avec bonheur. J'ai beaucoup admiré vos magnifiques photos, les paysages, les visages d'adultes comme ceux des enfants surtout ceux des enfants qui vivent dans ces pays lointains que vous avez traversé. Bon retour. A bientôt en Normandie.
Monik

. 17/02/2012
Comment allez vous? Pas trop triste de rentrer? A quelle date est fixé votre retour? Si vous devez faire une halte sur Paris avant de rejoindre votre Normandie, vous êtes bien sur les bienvenus chez nous!
Flo et Jules

. 16/02/2012
Joyeux anniversaire Hubert je vois que tout va bien pour vous et que vous vivez des moments inoubliables malgré les difficultés de votre aventure. Prenez soin de vous.
Brigitte

. 15/01/2012
je vous souhaite une année 2012 douce, un retour en France dans les meilleures conditions et en tout cas un agréable séjour a Madagascar ou vous avez vos attaches. Bon périple et de belles rencontres !!
Mauricette

. 8/01/2012
Super, nous sommes super contents de vous revoir très prochainement....Nous allons en avoir des choses à dire et des belles images à partager. Je suis allé voir "Tous en Larzac"..............Que du bonheur !!! Quelle force ces paysans rejoints par des personnes de presque toute horizon pour lutter ensemble et obtenir à conserver l'essentiel le bien être à vivre ensemble. Il existe un journal au auquel je me suis abonné "gardarem lo larzac", c'est militant et bon de suivre les combats...contre l'implantation des exploitations de gaz de schistes et tout autre exploitation qui abîme notre planète. Et, vous....Mada....Un jour peut-être vous y serez........pour longtemps, non ? Je pense très fort à Vous, Mon p'tit frère de la grâce de Dieu et Jacq. Bonne, très bonne année pleine de sourires à tous les 2. Bisous ensoleillés.
Dom

. 8/01/2012
Je suis heureuse pour vous que votre voyage à travers le monde se passe bien. Votre courage et votre audace sont largement récompensés et vos attentes ne sont pas déçues. Vivre ensemble intensément des moments aussi forts, c'est exceptionnel mais vous êtes exceptionnels. Je vous adresse tous mes meilleurs voeux. Latcho Drom.
Jacqueline

. 6/01/2012
Au seuil de cette nouvelle année 2012, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une bonne santé, qu'elle vous apporte beaucoup de joie de retrouver vos familles. Recharger les batteries pour mieux repartir ensuite, je vous le souhaite de tout coeur.
Brigitte

. 4/01/2012
Que cette nouvelle année puisse vous apporter santé et bonheur. Merci à vous de nous permettre de garder les pieds sur terre, merci d'apporter cette aide souvent vitale a ces villageois. Si toutes les richesses du monde pouvaient être partagées.....vos actions en tout cas sont un pas vers ce rêve.
Flo

. 3/01/2012
Quel plaisir à chaque fois de recevoir de vos nouvelles. Votre blog est fantastique et votre aventure est tout bonnement merveilleuse. Très riche au niveau humain. Que d'Amour et de sentiments.... Je reconnais bien là cette adorable prof de théâtre qui nous faisait monter sur scène et oublier notre timidité ! Je vous souhaite une excellente Année 2012, riche en santé, amour, joies et emplie de 1001 petits bonheurs quotidiens. Profitez bien de votre exceptionnelle aventure humaine avant votre retour en Normandie. Pleins de bonnes choses et gros bisous.
Céline

. 3/01/2012
Au nom de toute l'équipe éducative, nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2012. Nos petits écoliers vont bien, certains suivent votre périple avec intérêt. Mais le temps passe trop vite et nos journées de classe trop courtes pour pouvoir suivre de près votre projet avec eux. Nous, enseignants sommes de plus en plus occupés avec toutes les nouvelles directives de l'éducation nationale (soutien, effectif par classe avec des risques de fermeture de plus en plus présentes sur notre territoire, malaise des familles...), mais nous tenons bon avec une équipe motivée qui veut toujours aller plus loin. Bonne fin de périple et bonne année 2012
Murielle - école de Cabourg

. 2/01/2012
bonjour je vous souhaite une très bonne année 2012 de très gros bisous
Maeva de Thury-Harcourt

. 31/12/2011
Vous êtes de bons marcheurs Le père noël est passé,vous voyez de beaux paysages, tout le monde va bien, Tous nos meilleurs voeux pour 2012, en espérant vous voir à votre retour Nous vous embrassons et bonne route
Henri et Marylène, vive La Mayenne

. 29/12/2011
cela fait un an que nous avons fait connaissance, que j ai apprécié votre écoute et que les instants que nous avons pu partager nous sont restés ! j'ai toujours mon esprit en voyage avec mes rencontres, je vais vous dire bonne fêtes de fin d année gros bisous
Germaine

. 29/12/2011
May your world be filled with warmth and good chear this Holy season, and throughout the year. Merry Xmas! Keep in touch!
kiki

. 27/12/2011
L'ouragan des fêtes de Noël nous a tellement chamboulés que nous n'avons pas pris le temps d'ouvrir notre messagerie pendant plusieurs jours. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et vous espérons en pleine santé. De grosses bises virtuelles en attendant de pouvoir vous serrer chaleureusement dans nos bras. Bien affectueusement,
Patrice et Véro

. 27/12/2011
Du saucisson, du fromage, du vin et des mangues!! Une grande richesse car les choses les plus simples sont généralement les plus savoureuses quand elles sont vécues et partagées avec le coeur! Moi aussi je pense régulièrement à vous qui parcourez ce magnifique globe à la rencontre de l'autre. Un exemple à suivre qui me guide en pensée sur vos pas. J'espère d'ailleurs bien qu'un jour les pensées laisseront enfin place aux chemins qui mènent aux sourires de l'autre! J'attends toujours avec impatience de vos nouvelles et c'est avec grand plaisir que j'espère avoir la joie de vous retrouver au mois de mars si vous êtes sur la région. Vous aurez encore sûrement plein de belles histoires et rencontres à nous faire partager. Je souhaite de tout coeur que le vent vous porte encore très loin dans votre aventure humaine. Je vous embrasse.
Marc

. 27/12/2011
Lilou (ma petite fille) est très heureuse d'avoir de vos nouvelles, elle pense souvent à vous. Elle était en petite section de maternelle quand vous êtes partis, elle est maintenant en grande section et suit votre voyage avec sa maîtresse de Crèvecœur et aussi depuis la maison. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite de votre voyage et nous serons heureux de vous revoir au mois de mars si vous passez nous voir!
Céline et sa petite famille

. 27/12/2011
Salut à vous deux Tout d'abord nous vous souhaitons joyeux noel. Nous sommes heureux que vous retourniez encore sur Andapa. Nous attendrons votre arrivée. Merci
Sandrine Andapa à Madagascar

. 27/12/2011
Votre façon de voyager en Bonheur me touche au coeur... Et bravo pour la "promenade" de santé! Je ferai une traversée de la France d'ouest en est, puis au sud, sud ouest, avant de m'envoler fin février pour la Réunion. Tout va bien : que du plaisir dans ce retour. Plein, plein de bises
Servane

. 27/12/2011
D’excellentes fêtes de fin d'année à vous également. Apparemment votre voyage continue en rebondissements. J'ai transféré votre mail aux collègues afin qu'elles puissent se l'approprier pour leur classe. Chaque carte postale fait le tour des classes et est l'occasion de réactiver votre voyage pour ceux qui vous ont vus avant votre départ. Si vous êtes du côté de Crèvecœur lors de votre escale en mars, n'hésitez pas à venir nous voir cela permettra encore plus aux enfants de se remémorer votre périple et le fait d'avoir un échange avec eux pour permettre un retour de milieu d'aventures. Je sais que certains d'entre eux vous suivent directement sur votre site avec leurs parents. Encore une très bonne année 2012!
Laëtitia - Ecole de Crèvecoeur-en-Auge

. 27/12/2011
vous avez dû beaucoup marcher sur cette voie ferrée et faire des rencontres intéressantes et instructives; nous vous souhaitons de bien terminer 2011 et vous adressons tous nos voeux de très bonne année 2012 avec le plaisir de nous revoir à Caen en attendant de nouvelles aventures et découvertes pour vous deux, Bon réveillon avec les bons produits malgaches, Nous vous embrassons,
Pierre, Catherine

. 27/12/2011
Joyeux noël à vous quel plaisir de découvrir votre courrier le jour de noël et de Tana tout un symbole pour moi j'admire votre force physique, le moral bien sur c'est évident, et le commentaire sur votre repas de réveillon (alors que nous tous les abus sont permis et pestons sur nos kilos en trop) que la vie est facile pour nous ici, sûrement trop d'ailleurs, je sais nous n'apprécions plus, heureusement vous êtes là. J'attends avec impatience vos photos je vous souhaite une bonne continuation, beaucoup de bonnes choses à venir, nous pensons à vous, je continue de parler de vous, l'on ne vous oublie pas je vous embrasse
Nelly

. 26/12/2011
Je sais que cela ne doit pas être facile tous les jours et que vous êtes loin des personnes que vous aimez. Mais dans cette euphorie des Fêtes et tout ce commerce je vous envie !!! La richesse c’est tout ce que vous vivez actuellement ! vous êtes dans le vrai ! Je vous souhaite une belle fin d’année 2011 ! Prenez soin de vous c’est l’essentiel et revenez nous avec tous ces moments de vie, de rencontres et de partage qui font de vous deux un homme et une femmes exceptionnels ! Je vous embrasse A très bientôt
Nadine

. 26/12/2011
Vous serez les Randonneurs ELUS pendant ces deux dernières années après vos visites magnifiques mais bien sportives mais tellement enrichissantes tant au niveau humain, sociologique, géographique, culinaire, historique. Que du bonheur même si votre voyage n’est sûrement pas toujours si facilement abordable du fait de tous les éléments à gérer (financiers ; culturels ; climatologiques…) mais vous nous faites partager tellement ! Grand Merci à vous pour tout !!!! A bientôt Chaleureusement,
Vanessa & Candice & Julian

. 25/12/2011
J'imagine le plaisir que vous avez d'être libre de découvrir le monde! Je me demande comment vous faîtes quand vous rentrez pour vous réadapter, alors que la société évolue a grand pas, pas toujours en bien Hélas!!! Voeux de santé pour 2012 pour continuer. Je vous embrasse.
Hélène

. 25/12/2011
Joyeux Noël à vous deux ! De l’authenticité et de la simplicité pour votre réveillon, voilà le courage que vous avez aussi au-delà de votre voyage. Et la joie d’être ensemble, que les occidentaux quelque peu bourgeois que nous sommes oublient un peu vite parfois. Une pensée pour vous deux. Je vous souhaite bonne route pour la suite. De merveilleux instants (malgré les difficultés) pour 2012 ! Prenez soin de vous.
Julie

. 25/12/2011
nous pensions à vous quelques jours avant Noël, on se demandait où vous étiez et ce que vous faisiez ! ici, c'est le train train quotidien, bien différent de ce que vous pouvez vivre ! cela m'impressionne tout ce que vous faites ! je n'en aurais jamais le courage ! j'ai beaucoup d'admiration pour vous ! j'espère que nous aurons l'occasion de vous rencontrer lors de votre prochain séjour en normandie ! Peut être allez vous organiser des rencontres ? conférences ? débats ? ou peut être tout simplement voulez-vous retrouver les vôtres qui doivent vous paraître si loin ! Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour 2012 et encore pleins d'aventures ! Affectueusement A bientôt de vous lire et de regarder de nouvelles photos qui me font tant rêver !
Sylvie

. 25/12/2011
Bonnes fêtes a vous deux ! Nous continuons à suivre vos aventures. Les enfants ont bien reçu votre dernière carte de Nouvelle-Zélande. Grosses bises à vous 2.
Magali et les enfants de GS de Crèvecoeur-en-Auge

. 25/12/2011
Je pense souvent à vous, je me demande si tout va bien...et vogue mon imagination sur votre périple...Je suis soulagé de savoir que tout est ok, et j'étais sûr au fond de moi que vous deviez bien profiter de cette belle randonnée au long de cette voie de chemin de fer... Vous êtes dans mon coeur et mes pensées. Des mots qui font des lignes, des lignes qui font des phrases, des phrases qui racontent des bouts de vie, des bouts de vie qui telles des brindilles brûlent dans nos yeux ,et réchauffent le coeur....merci..
PAT

. 25/12/2011
Bonjour et joyeux Noël même si je devine que c'est dans ces moments-là que l'on regrette que la famille soit aussi loin! Vœux de joie, bonheur et surtout santé.
Roselyne

. 22/12/2011
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les deux, pensons bien a vous, bon séjour à Madagascar, gros bisous
Agnès, ta cousine Hubert

. 20/12/2011
Ecole Saint Louis à Cabourg
On espère que vous allez bien, nous trouvons votre site très intéressant et passer un joyeux Noël Nous vous embrassons très fort. Au revoir.
Marie et Bertille

A bientôt.
Yannisse et Edouard

Joyeuses fêtes ! Passez un bon réveillon. Votre site est sensationnel On l'adore !!! Il n'y a pas que nous. Tout le monde l'adore. Bonne année et bon voyage.
Lucile et Noémie

Je prends la suite de mes élèves pour vous dire que nous suivons votre voyage avec beaucoup de passion. Je vous souhaite un bon Noël et une bonne Année 2012.
Laurent

. 19/12/2011
Je suis vos aventures sur le site régulièrement et je vous souhaite de passer une très bonne fin d'année 2011 et de beaux projets pour 2012... Je suis de tout coeur avec vous. Tenez-moi au courant quand vous serez en Normandie car j'y suis aussi parfois mais c'est toujours très court. Amicalement.
Véronique

. 13/12/2011
Comment ça va pour vous? Je regarde votre site et je suis émerveillée devant les photos de la Nouvelle-Zélande! Vous avez des projets pour votre retour en France? Ou vous préférez ne pas y penser? Bises à vous deux
Floriane (et jules aussi!)

. 13/12/2011
3ème Noel sans vous... ça passe vite.
Pouvez vous me donner des dates précises quant à votre séjour en France ? Gros bisous
Sophie

. 05/12/2011
Avec un peu d'avance , Jean Marc et Gabrielle se joignent à moi pour te chanter "joyyyyyeux anniiiiiiiveeeersaiiiiiiire Jacqueline !!!" ....en espérant qu'il soit vraiment joyeux à deux ou à plusieurs, chanté ou mîmé, en anglais ou non..... DEUX ANS depuis le grand départ, que cela passe vite!! J'ai pris conscience dans ton dernier mail (et sur le site) de toute la difficulté de faire des projets ou plutôt toute la difficulté de se projeter avant le départ...Vous aviez prévu 5 ans .... Rentrer plus tôt que prévu, j'imagine que cela n'a pas du être facile à envisager puis accepter même si l'évidence doit être bien là ....MAIS j'ai aussi bien noté que c'est probablement pour repartir et terminer le parcours prévu..... J'espère que ce mail vous trouvera en forme .... On vous embrasse bien bien fort
Delphine

. 29/11/2011
Je suis content de vous savoir dans ce beau pays..vous devez être impatient de démarer votre périple, celà s'annonce comme une belle fin d'étape à votre première partie de voyage..que de belles anecdotes vous devez avoir dans vos tiroirs..Ce soir j'ai passé un peu de temps avec mes loulous..Mattéo fait du théâtre à l'école, ils préparent Cyrano, superbe texte...C'est un pic!..c'est un Cap!...que dis je..?...une péninsule!!!...pour vous cela doit être un Cap également à passer, ce retour prématuré..?..alors que ce n'est qu'une étape dans votre aventure, et surtout un beau cadeau de noël pour tous ceux qui pensent à vous..Prenez soins de vous, dans cette randonnée, qui c'est sûr, va vous remplir encore les yeux de belles découvertes..Gros bisous à vous deux.
PAT

. 24/11/2011
Salut je suis Carla on vous a déjà parlé avec l'école saint louis, mais c'était que la classe de CM1 avec Monsieur Lachainer et on écrivait par deux. Mais bon je ne vais pas raconter ma vie. J'aime bien votre site. Bon je vais poser quelque question. Comment faite vous pour voyager ? Vous êtes allés dans combien de pays ? Au revoir et à bientôt.
Carla

. 12/11/2011
Vos photos nous laissent voir que vous êtes en pleine forme !! Nous allons vite faire un tour sur votre site pour nous tenir au courant de vos aventures. Bises à tous les deux,
Patrice et Véro

. 12/11/2011
quel réel plaisir de vous lire ne changez surtout pas, vous si authentiques, nous si superflus a travers vous, quelle leçon vous nous donnez. Quel bonheur de suivre votre périple tout notre soutien vous accompagne je vous embrasse
Nelly

. 10/11/2011
Hi, your mail of the pictures did come through. The reception on the farm is much better this last week. Beautiful pictures, we enjoyed it very much. Thank you. We miss you a lot. You are in our hearts forever. Give our best regards to the family in France if you contact them again. Groete/Kind regards
Antoinette (South Africa)

. 9/11/2011
Hello. Where are you stay now? How are you? I hope you well. To day in Bac Ha is cold. Have a good time in Vietnam. Have a nice trip! Good luck and best regards!
Nhit Long

. 31/10/2011
Bonjour les explorateurs d'émotions, J'ai vu en page d'ouverture sur votre site que vous commenciez à préparer votre retour...J'espère que pour vous tout va bien...bientôt à Madagascar, la chance, ce pays à l'air d'être tellement incroyable...J'espère également que le moral va bien.?..pas trop déçus de revenir..?..comme je vous l'ai dit, surtout ne le soyez pas, en plus vous allez tomber en pleine campagne présidentielle, c'est géant...c'est sûr, que côté émotions, regards et comportements, ça va trancher radicalement avec ce que vous avez l'habitude de rencontrer.....mais bon...c'est un genre de pièce de théâtre d'un style nouveau, à cheval entre la comédie, le drame, le vaudeville, la farce...ce qui est sûr c'est que l'épilogue est sans suspens.. C'est eux qui font la farce, mais les dindons, c'est toujours nous...alors jusqu'où, et comment, nous ferons-nous farcir cette fois.??..là est la question... Je pense que beaucoup de monde vous attend avec impatience..ça doit être bon de penser à cela..une étape imprévue, mais encore beaucoup d'émotions au rendez-vous..A très bientôt, gros bisous à vous deux..
PAT

. 19/10/2011
merci pour tous vos messages ! vous nous permettez de voyager avec vous avec toutes ces belles images ! bravo pour ce que vous faites. On pense très souvent à vous amicalement
Sylvie et Jean-Louis

. 10/10/2011
J'ai vu que vous allez bientôt passer à Madagascar, longer les voies ferrées...! nous avons une pépinière le long de la voie Tana-Tamatave, au PK97, ouvert au public et à toutes bonnes volontés comme la votre! si besoin, vous pourrez faire une halte là-bas (c'est dans la brousse pas d'électricité etc) mais de quoi poser la tente en sûreté ou même de quoi dormir dans une case en bois... Bonne route à vous!
La Plantation Bemasoandro

. 08/10/2011
En rangeant des cartons, quel ne fut pas mon plaisir de retrouver des souvenirs avec vous deux..photos, cartes postales de votre voyage ( si bien raconté dans le livre)..Son de voix, rires, souvenirs de discussions, de moments si agréables en votre compagnie..comment expliquer, ces rencontres, ces années passées dans votre univers..on croise dans cette vie des personnes qui marquent, qui prennent très vite une grande place, par ce qu'ils dégagent, ou, par ce qu'ils apportent de richesses émotionnelles, et c'est bon ces souvenirs.. J'aime me remémorer ces moments, ce n'est surtout pas de la nostalgie...juste des instants agréables où ces souvenirs augurent un avenir de partage et de découvertes, que vos expériences apporteront encore...je crois que "découvrir l'humanité", pourrait très bien s'enrichir par votre façon de vivre et vos rencontres pour "partager l'humanité"...Merci..Gros gros bisous...
Patrick

. 7/10/2011
Votre retour prématuré... Ce n'est pas facile en effet et vous avez sans doute pris la bonne résolution. En ce qui me concerne je suis contente de vous revoir bientôt. En attendant faites vos belles choses, je suis en admiration devant vos magnifiques photos et les gens chaleureux que vous rencontrez............. profitez bien de tout cela. Un break et vous verrez ensuite mais dans un 1er temps c'est Madagascar.
Léo

. 5/10/2011
un bonjour de la mayenne, de très belles photos,et de très bons commentaires, nous suivons votre voyage avec beaucoup d'attention et de plaisir.
Marylène et Henry

. 4/10/2011
Merci beaucoup pour votre carte du Vietnam. Je l'ai lue aux enfants (GS). Ils étaient ravis d'avoir de vos nouvelles. Ils sont très intéressés par ce qui se passe ailleurs dans le monde. J'espère que tout va toujours aussi bien pour vous. Nous vous embrassons.
Magali et les enfants de GS de Crèvecoeur-en-Auge

. 05/10/2011
Alors comme ça vous avez décidé de rentrer ? Heureusement que vous finissez en beauté avec la Nouvelle Zélande et Madagascar ! Il vous reste encore 5 mois, ce n’est quand même pas pour tout de suite tout de suite. Allez-vous descendre toute la Nouvelle Zélande en voiture ? Il parait que l’accent des kiwis est horrible et qu’on n’y comprend vraiment rien… Plein de bisous
Marionnnn

. 23/09/201
Votre décision à du être bien difficile à prendre...mais, je ne me fais pas de soucis pour vous..vous avez de telles facultés d'adaptation et de communication, je suis persuadé que vous trouverez les moyens nécessaires pour poursuivre l'aventure...Et puis d'un point de vue purement commercial, vous revenez avec beaucoup de choses à valoriser, et à défendre...et déjà si vous gardez l'enthousiasme, comme tu le dis, ce sera un plus...et puis, moi je crois en vous, c'est tout...quel chemin parcouru depuis que je vous connais...et que dire d'avant...pour beaucoup de gens, il faudrait plusieurs vies pour pouvoir faire autant de découvertes, et vivre autant d'émotions que ce que vous avez connu jusqu'alors...et que vous connaîtrez encore. Je te l'ai dit déjà...vous êtes fait pour ça... découvrir, et faire partager.. Et puis, entre nous....attention!!!...que personne n'écoute (avec les yeux?), les mots qui vont suivre...c'est bon..? je peux y aller?...ok, je prends ce silence pour un oui..En revenant ici, vous continuerez votre découverte...ben oui!...bon, je sais que c'est peut-être un petit peu moins passionnant...mais vous trouverez, juste parce que vous savez regarder, et ça ce n'est pas donné à tout le monde... En plus, régal de sourire et de joie de vous revoir...c'est pas beau ça?... En tout cas...vous arrivez au pays des All Blacks, c'est géant...par contre je déconseille à Hubert de se mêler à une mêlée, car les Rugbymans sont vraiment impressionnants...Cinq mois encore d'aventure...dont trois dans un pays que vous adorez...c'est super..Je vous fais de gros bisous.
Patrick

. 22/09/2011
Ecole Saint-Louis

bonjour Jacqueline et Hubert c'est la classe de CM1 merci pour votre reportage de tous les pays. On est aujourd'hui le Jeudi 22 septembre. Bon courage pour la suite.
Gabriel et Edouard

bonjour, nous avons regardé vos images trop bien tout va bien bon courage pour la suite et amusez-vous bien signé
Ugo et Clément

votre site internet est génial vous avez fait beaucoup de pays! j'espère que vous allez bien ? Sinon nous ça va à l'école, on travaille bien. Notre maître est très gentil avec nous. On vous souhaite un bon voyage et à bientôt ! bisous
Carla et Margot

Bonjour, nous avons adoré vos images et surtout les vidéos, et moi j'ai beaucoup aimé la chine. Ca me donne envie d'y aller un jour, j'espère que vous passez un bon moment. Répondez-moi vite. Bon voyage!
Yannisse

. 21/09/2011
Hi you two, I hope you are well? Thank you for the updates you have send to us. If I tell the people at home I received something from you guys everyone wants to see it immediately. Keep well and lots of love from everyone. Groete/Kind regard
Antoinette (South Africa)

. 20/09/2011
Coucou les amis...Comment allez vous..? Visite sur votre site..Jolies photos, beaux sourires, liberté, découverte...quelle bouffée d'oxygène à chaque fois. J'espère qu'à votre retour, vous arriverez un petit peu à faire comprendre aux "déshumanisés" de notre monde si "archaïquement moderne", que le vrai but d'un être humain est de vivre pour fonder une famille, faire ce qu'il faut pour la nourrir et lui apporter le plus de sécurité possible, rechercher des satisfactions simples et naturels...sur beaucoup de photos on voit des sourires, mais on voit aussi les traces d'une vie qui doit être beaucoup plus compliquée que la nôtre, les marques d'épreuves infligées par des soucis "humains"...que les pressions engendrées par ces sociétés dites "évoluées", ne doivent pas arranger beaucoup......mais des sourires quand même..Un immense bisou pour vous deux...
Patrick

. 09/09/2011
Plein de gros bisoux tout d'abord parce que l'on ne prend pas suffisamment de temps pour vous en faire. On vous aime toujours autant même si nos vies quotidiennes prennent trop le dessus. Je comprends que le break et le désert de communication des vacances a pu être très dur pour vous, mais on vous aime tous ici, même si on n'arrive pas à faire bouger suffisamment les choses. Vous êtes avec nous au quotidien. xxxx à tous les deux,
Bee

. 08/09/2011
Je suis le garçon qui vous rencontrais à l'auberge ''Cloudland'' à Kunming. J'ai bien reçu votre livre et je vous remercie. J'ai déjà visité votre site plusieurs fois. Franchement je suis ému par vous, votre voyage et surtout votre motivation découvrir l'humanité. A travers votre site conçu soigneusement, je suis amené par vous aux pays différents comme être sur la place. Bien que je n'aie pas beaucoup d’expériences à l'étranger, je crois qu'il existe une humanité commune pour l'humain dans le monde entier, c'est la compréhension. Malgré les cultures différentes et les langues inconnues, si on a un cœur ouvert et si on essaie de comprendre les autres, à mon avis, c'est l'humanité. Je vous souhaite un bon voyage et j'espère vous revoir en France en 2015! Amitiés
Olivier – Chunshi, mon prénom chinois

. 08/09/2011
Salut les ouistitis! Jac et Hub, je suis en train de lire votre livre, votre récit sur Madagascar et toutes vos aventures et mésaventures...c'est comme si je vous entendais les raconter à la lumière d'une bougie dans les rues de Kathmandou. A bientôt!
Marion

. 07/09/2011
J'ai bien entamé la lecture du livre, et franchement, je le trouve génial...belle idée ce mélange de récits, voyage, histoire de vos vies, j'aime beaucoup...Dis donc Jacq tu m'avais raconté quelques petites anecdotes sur ton parcours dans le monde du spectacle, mais si j'avais su tout ce que tu racontes dans le livre...j'aurais été drôlement intimidé...je t'aurais appelée "Maître"....En pensant à vous, j'imagine toujours tout un tas de péripéties que vous devez rencontrer, et là à la lecture de votre périple, je me rends compte (inexpérience oblige..) que vous vivez une vie incroyablement pleine de surprises et de découvertes..ça fait vraiment rêver, même si je me doute que pour effectuer un tel périple il faut une grande expérience...Dans ce livre je vous reconnais bien...je crois même que quelquefois je vous entends...ta passion contagieuse Jacq, et la discrétion d'Hubert, observateur, engagé et efficace...deux tempéraments que j'apprécie beaucoup...me trompè-je? Mon imagination se met en marche..et ça fait beaucoup de bien..Je suis sûr que toutes les personnes qui vous suivent, doivent ressentir certaines de ces sensations, et c'est agréable de voir à quel point vous vivez tout cela intensément...Soyez prudents, découvrez bien...et continuez de nous faire rêver..Très gros bisous
Patrick

. 6/09/2011
Hi how are you i hope you are still enjoying yourself with you trip may God guide you and protect you. I would like to know where are you at this time please keep well chees
Matthews and Theresa (South Africa)

. 03/09/2011
Je viens de regarder votre arrivée au Vietnam. Vous êtes formidables tous les deux. Que toutes ces personnes du bout du monde ont l'air si heureuses de vous voir. Effectivement les chaussures doivent souffrir aussi. Je pense souvent à vous deux, quel bonheur pour moi de vous avoir rencontrés
Léo

. 30/08/2011
haha, nice, Vietnam should have a lot of French style, right? There was once a French Concession. Because a French writer, Duras, she wrote the story about Vietnam. I always want to have a look about Vietnam Wish you have nice time there take care.
Kiki

. 23/08/2011
hi, Jacqueline et Hubert, this is kiki, thanks for your picture, it's very nice !! I like it a lot and I had added your facebook Je suis allé voir votre site, il vous ressemble beaucoup, vos activités sont très intéressantes, mais malheureusement, je ne comprends pas français, donc beaucoup d'endroits ne comprends pas bien. Vous faire un excellent travail. En espérant avoir l'occasion de vous revoir. Si vous avez besoin de bénévoles, j'espère que je pourrai vous aider. J'ai utilisé Google Traduction logiciel de traduction de cette lettre, il est estimé qu'il y a beaucoup de mauvais endroit, je l'espère, vous pouvez lire pour comprendre ?
keep happy
Kiki

. 21/08/2011
J’espère que la Chine tient ses promesses ! C’est le pays de mon voyage à vélo auquel je repense le plus souvent… celui aussi où je me suis senti le plus loin… J’espère que tes nouvelles chaussures connaîtront une fin aussi glorieuse que la dernière paire et que celles d’Hubert tiennent toujours le coup ! Bonne route… au Vietnam
Fabrice

. 19/08/2011
Je viens de visiter votre site sur la Chine ( un pays coup de coeur pour moi) et votre voyage s'inscrit dans de magnifiques visages et surtout dans les regards que vous savez si bien retranscrire, c'est donc à un voyage intérieur que vous nous conviez et quel voyage ! Les visages usés, marqués par l'histoire et les sourires tous neufs qui les illuminent en disent beaucoup plus longs que tous les manuels d'histoires et de géographie un grand moment de sérénité et de profondeur dans un fond de simplicité et de vérité... Je me dis que bien des voyages seraient à faire ainsi, avec tous ceux que nous côtoyons tous les jours merci de ce moment partagé, merci vraiment
Sœur Marie-Pierre

. 18/08/2011
Hello! Un peu de temps a passe, depuis notre echange sous la pluie, dans le sanctuaire des Annapurnas. Mes pensees vous accompagnent au cours de votre beau voyage. Votre site est magnifique: je suis impressionnee par sa qualite (non que j en doutais, mais n empeche). Les photos sont tres, tres belles aussi. Bon, j arrete mais vous avez compris, j apprecie! J espere que vous allez bien. Je lis que vous vous sentez (iez) seuls. Vous ne l etes certainement pas, avec tous ces gens (dont moi) qui pensent a vous! Pour ma part, je suis au Chili, et tout va bien. Je savoure mon voyage, et j apprends l espagnol! A bientot
Servane

. 18/08/2011
Je suis très contente d'avoir tout le temps vos nouvelles. C'est un plaisir pour moi. Vous nous apprenez beaucoup de choses même si on ne voyage pas. Merci encore et bonne chance et bon courage
Sandrine à Andapa-Madagascar

. 16/08/2011
Vous passiez au Népal lors de votre dernier message. Il était vraiment superbe, je me suis régalée de vos images ainsi que des commentaires Ce doit être merveilleux tous ces pays, ainsi que les contacts avec ces populations tellement différentes de nous. J'espère que vous prenez quand même un peu de repos de temps en temps, ce doit être tout de même fatigant
Léo

. 15/08/2011
J'ai passé d'excellents moments en votre compagnie. Votre santé paraît parfaite et votre gaieté et énergie toujours présentes. Je vous embrasse affectueusement A bientôt pour de nouvelles aventures
Jeaninne

. 14/08/2011
Je guettais ma messagerie dans l'attente de vous retrouver. Tu vois, moi, je ne vois pas votre aventure comme un privilège, juste je pense que vous méritez amplement de vivre tout cela. Simplement car vous vous en êtes donné les moyens (dans l'investissement humain j'entends), vous avez un esprit ouvert, du coeur, et comment dire.....vous êtes faits pour vivre tout ça...c'est "vous" ce voyage... Tout le monde dans sa vie découvre l'humanité, à sa façon, plus ou moins, par la lecture, la télé, le Net...vous deux, vous la découvrez les yeux dans les yeux, et avec votre cœur, et ça c'est vraiment beau....et n'oubliez jamais que c'est enrichissant pour les personnes comme moi qui pensent à vous et qui aiment avoir de vos nouvelles, et découvrir un peu à travers vous ces pays, ces rencontres que vous faites...mais, je pense que je ne dois pas être le seul à vous dire ça... Pour moi, je prends cela comme un privilège de vous avoir comme amis...d'avoir ce plaisir de vous lire, de vous écrire d'envoyer des mots, des phrases à l'autre bout du monde, c'est un peu une aventure aussi pour moi, il ne se passe pas beaucoup de journées sans que j'ai une pensée pour vous, un petit bout de rêve sur l'endroit où vous êtes...et ça, c'est super...Avant de vous retrouver, quand je pensais à vous, et bien, je vous imaginais quelque part dans un pays lointain, et sûrement pas dans vos pantoufles au coin du feu, Jacqueline faisant du tricot, et Hubert fumant une bonne pipe parfumée....Je suis impatient de découvrir ce que vous avez vécu en Chine..Faites attention à vous...mes pensées vous accompagnent..Un très gros bisou...
Patrick

. 13/08/2011
Salut les amoureux^^, Je suis bien contente que vous ayez pu approcher le Tibet d’aussi près, ce doit être vraiment impressionnant ! Savez-vous quand vous reprendrez la route pour un nouveau pays ? Récupérez bien, je pense à vous. Bonne route, bon vent et merci mille fois pour le bouquin.
Marioninou

. 4/08/2011
Chaque jour une petite pensée pour vous... Hier, je refaisais le monde tout seul, dans ma tête en regardant distraitement mon bouchon de canne à pêche danser sur l'eau, et je m'indignais "férocement" après ces gens cousus d'Or à ne pas faire grand chose, à part chanter ou pratiquer un sport... etc, et qui, malgré ces richesses, non méritées, n'arrivent pas à être heureux et fond les gros titres des journaux à scandales... et je me disais donc: que même, si pour vous, j'imagine que ce ne doit pas être toujours simple, et bien vous possédez la plus belle, la plus inestimable et inaccessible des richesses... c'est de faire ce que vous aimez, d'avoir un but simple et humain.. Beaucoup se vident le coeur pour se remplir les poches, et ne voient rien tellement ils sont aveuglés par la cupidité. Je sais que ce que j'écris là n'est pas une nouveauté, mais ça fait du bien... c'est tellement agréable de compter parmi ses amis deux personnes qui vivent leurs rêves les plus fous aussi naturellement... je n'en finis pas d'être épaté par ça. Bon je vous laisse... soyez prudents, et à très bientôt sur la toile...
Patrick

. 22/07/2011
Je viens de voir votre vidéo au lac de glace au-dessus du village de Manang. Vous avez l'air bien heureux, comme des poissons dans l'eau; ça doit vous changer du Calvados! Je suis contente pour vous. Amitiés.
Anne

. 18/07/2011
Salut les ouistitis! Alors comment va la Chine? vous êtes toujours dans le Yunnan? Je suis enfin allée à Pokhara ce week end, et j'ai vu votre petit nom dans le registre de la guesthouse et ça m'a fait bien plaisir. On m'a accueilli comme une princesse là-bas, et je suis bien évidemment allée dans la chambre 108. J'espère que vous êtes toujours en forme et que vous faites de belles rencontres. Je vous embrasse fort,
Marion

. 12/07/2011
I always think of you as Friends. I know one day I will come to France as I told you when you were in Kenya. Thanks Those Videos and the track are good and I enjoyed it.
Pastor Jacob Martin

. 12/07/2011
I hope you are still happy where ever you are and I am still happy with learners at school. My email was not working properly since you left and I did not have any contacts that I can use to communicate with you. Now my email is working and I wish you a happy days. Please keep me informed and I will pray God to keep you save. Thank you very much
Rapaledi Matthews from South Africa we you slept on your arrival in Polokwane

. 11/07/2011
En fouillant dans mes vieux cartons, j’ai retrouvé une vieille carte…15 ans ont passé… il est bon de vous savoir toujours sur la route. Bon d’entendre votre joie népalaise. Le speech de Hubert avait un parfum d’accomplissement et le sourire de Jacqueline tout simplement… bouddhique. Que vos pas vous apportent toujours plus de joie et de motifs d’émerveillement !
F.

. 5/07/2011
ce que vous faites est formidable mais prenez bien soin de vous pour aller jusqu’au bout de votre chemin gros bisous à tous les deux
Christiane

. 4/07/2011
Comment allez-vous ? Je suis vos aventures sur le site, que ma maman aime beaucoup !! Vos commentaires sur votre arrivée au col m’a fait rire ! Ça me rappelle des souvenirs, haa le soulagement de l’arrivée ! Comment avez-vous vécu ce trek alors ? Le retour nous a paru bien étrange, nous avons repris très très vite nos habitudes, si bien que le voyage parait presque un rêve ou semble n’avoir durée qu’un mois… Il est en effet difficile d’en parler… trop de choses, trop compliqué… et trop de photos !! Nous sommes quand même très heureux de ses 6 mois magiques et des toutes ces merveilleuses rencontres, dont vous deux bien sur qu’on n’est pas prêt d’oublier !! Bon voyage ! On continu de vous suivre de loin et on ne vous oublie pas ! On vous embrasse.
Flo et Jules

. 4/07/2011
Merci pour ces belles images et prenez soin de vous... Bonne continuation!!!!
Isabelle

. 2/07/2011
Des petite nouvelles du "pays des droits de l'homme".....Pfffffff!!!!!!...je suis sarcastique...et vous devez en voir bien plus qu'en France, des abus, des choses révoltantes... mais peut-être y a t'il moins d'hypocrisie que dans notre pays..... Je suis un peu dégoûté de ce que je vois et entend ici... vous ne ratez rien d'enrichissant ça je peux vous assurer... vous allez avoir la chance de rater la campagne des élections présidentielle de 2012, et ce flot continu qui commence à envahir les médias et notre quotidien, qui soit dit en passant, ne s'améliore pas en cette période de crise... Bon je vais vous parler un peu d'autre chose.... Jacqueline, tu vas remplir tout un tas de petits carnets pendant votre aventure, tu as l'intention d'en faire un livre à votre retour? C'est toujours aussi agréable de vous écrire, d'essayer d'imaginer où vous serez au moment ou vous lirez cette lettre, un petit bout de mon imagination part avec ces mots à votre rencontre. Ce qui est bien encré dans ma p'tite tête, c'est le son de votre voix à tous les deux... et bien sur votre image. C'est bien fait le cerveau humain quand même...(bien que...) Bien que je sache que vous êtes à la découverte de l'humanité, la vraie... celle qui est dans le coeur des hommes....alors oubliez tout ce que je viens de vous raconter...sur notre société.. Je vous rassure, je suis heureux ici....et je pense fort à vous. Et je vous le redis encore..."faites nous rêver"
Patrick

. 1/07/2011
J'ai passé une très bonne soirée. J'avais vraiment l'impression d'être assise à côté de vous, d'assister à la conférence avec vous. Mais quand je me penchais vers l'ordinateur pour vous parler, je me disais que de loin je devais avoir l'air d'une folle qui parle toute seule ! Mais dis-moi, vous n'avez pas dormi beaucoup, vous devez être fatigués, non ? Je vous embrasse bien fort. A bientôt !
Anne

. 1/07/2011
merci à vous, votre partage et votre enthousiasme... vous avez vraiment raison de profiter!! j'attends avec impatience votre reportage sur le népal ou je rêve moi aussi d'aller mais j'imagine qu'il faut une condition physique plus que bonne pour faire les ascensions que vous avez faites! cette soirée, hier était intéressante et chaleureuse avec des gens qui viennent aussi partager leur savoir... même démarche bonne route à vous
Jocelyne

. 17/06/2011
votre site donne envie de partir sur vos pas, les images, les textes, la musique et l'amour qui est présent arrivent jusqu'à moi, à nous....nous allons continuer à vous suivre dans cette belle aventure, merci pour ce beau cadeau. Au plaisir un jour de vous rencontrer
Claudine et Gilles

. 6/06/2011
J'ai ressenti un double plaisir quand je vous ai retrouvé, d'abord celui de vous ressentir enfin dans mon espace vital (même si vous êtes loin), et celui de voir que vous faîtes ce que vous aimez (et ça c'est pas évident)...c'est une grande bouffée de plaisir...je pense que tu comprends ce que je veux dire...le bonheur c'est peut-être pas contagieux (malheureusement) mais ça fait du bien quand on le côtoie un peu à travers des personnes qui vous sont chères.... Portez vous bien...et à très bientôt
PAT

. 1/06/2011
des milliers de bisous je vous admire bon courage a tous les deux dans cette aventure
Christiane

. 30/05/2011
lire avec des yeux émerveillés le récit de votre parcours.... moi qui suis un fan de montagne et qui ai fait du raid dans les Alpes j'imagine le plaisir que vous avez du ressentir d'autant plus que vous ce que vous avez vu c'est encore bien plus magique... (j'espère que vos pieds ont bien tenus, les ampoules ça fais trop mal!!)... Je vous fais un ENORME bisou à tous les deux, même si Hubert pique un peu, c'est pas grave...envoyez moi encore de l'évasion, c'est pas une prison ici mais quelquefois on se sent un peu à l'étroit....et la seule fenêtre qui s'ouvre c'est le rêve et l'imagination... Gros bi....
Patrick

. 28/05/2011
Une bonne fête à la plus courageuse des mamans : Jacqueline. Au plaisir de vous lire prochainement,
Patrice et Véronique

. 25/04/2011
Je vous suis régulièrement dans votre voyage et vit à travers vous ces jolis moments que vous devez passer avec la population de chaque pays et surtout à travers les superbes photos d'hubert! J'espère que vous allez bien. je vous embrasse très fort.
Stéphanie

. 20/04/2011
heureuse d'avoir de vos nouvelles, justement hier soir (quelle coïncidence) réunion de plusieurs amis à Caen, et je parlais de VOUS; Je fais decouvrir votre livre, mais le but etant d'amener des finances je ne manque pas de relancer les amis. Tous adorent ce livre, et votre participation à ce voyage humanitaire. Moi aussi je vous admire, et comme je vous l'ai deja dit, j'aimerai etre a votre place, je pense à vous tres fort, et suis certaine que vous mènerez votre mission avec brio (mais j'ai conscience que ce n'est pas facile tous les jours)
Nelly

. 20/04/2011
Bonjour les amis, si vous avez besoin de quelque chose hésitez pas à m'envoyer un mail. Je suis heureux pour vous de votre grand voyage la petite famille est avec moi pour vous encourager dans votre belle mission humanitaire. Je vous embrasse, bien cordialement
Michel

. 14/04/2011
Nous sommes les GS/CP de Longues sur mer. Comment allez-vous? Etes- vous fatigués du voyage? Nous avons regardé vos photos et vos films d'Inde. C'était beau. Surtout la grande ville avec toutes les lumières. Nous avons dans notre classe un panneau consacré à l'Inde. Nous allons presque tous les jeudis sur le site. Merci beaucoup pour les bindis. On était content et on était très beaux avec. Est-ce que vous avez de nouveaux amis? Quel est le pays que vous avez préféré jusque là? Avec du retard, nous disons bon anniversaire à Hubert. A bientôt.
Les enfants de la classe de Longues sur mer

. 12/04/2011
Mille Merci pour votre Belle surprise : Photographie de Madagascar et les surprises du pays d’Inde pour les enfants ainsi que votre message. Une année de plus pour Hubert, mais qu’elle Année à travers vos voyages et cette aventure merveilleuse. Que du bonheur (même si pour vous parfois tout n’est peut être pas non plus simple et évident) que vous nous faites partager !!!! Pensées énormes et tendres bises pour chacun de vous !
Vanessa & Candice & Julian

. 23/03/2011
Merci de vos nouvelles et par courrier et par internet. Je vous envoie l'adresse mail du site de notre école. Il n'a que quelques mois, est encore en cours d'élaboration mais on parle de vous !!!!!
http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/ecole-heroult/ A très bientôt, Bises
Véro

. 22/03/2011
les photos et les couleurs sont magnifiques, ça fait vraiment envie. Je pense à vous en ce début de printemps. j'espère que tout se passe pour le mieux, que vous êtes en bonne santé et que vous vivez pleinement les choses, comme vous les aimez. Je vous embrasse bien fort
Sophie

. 20/03/2011
Que c'est gentil, Jacqueline et Hubert, d'avoir pensé à nous, d'aussi loin. Vous connaissant un peu, je ne devrais pas être étonnée...Cela ne m'empêche pas de vous remercier du fond du coeur. C'est toujours un cadeau merveilleux, l'amitié. Et, avec vous deux, c'est du solide. Continuez à nous faire rêver. Je vous embrasse de tout coeur. Portez-vous bien surtout.
Béatrice qui ne vous oublie pas, elle non plus.

. 17/03/2011
Quelle fut ma joie de voir que vous etes alles a OOTY MYSORE ET MADURAI vraiment j'espère que vous avez aimé ces contrees et ces habitants toujours souriants je vous envie et ESPERE y retourner.Ce pays est merveilleux et je pense que ce sera ma prochaine destination. D'avoir vu votre reportage et de vous voir si epanouis, m'incite fortement à y retourner. je vous souhaite une bonne continuation et espere vous lire bientot. je vous embrasse
Nelly

. 15/03/2011
Mes chers voyageurs du bout du monde… Un mail bien tardif alors que je pense très souvent à vous et que je suis fidèlement vos pérégrinations africaines et indiennes depuis plus d’un an déjà sur Internet. Inutile de vous rappeler de profiter de chaque jour de votre périple… cette œuvre atypique que vous avez créée de toutes pièces. Ici, on vous embrasse fort et on attend, toujours, la suite…
Fabrice

. 14/03/2011
apres madagascar ou irez vous, je m'appelle pauline et j'ai 7 ans j'ai fait ce message avec mamie.
Pauline

. 14/03/2011
Merci pour les beaux reportages de ce grand pays, l' Inde, où vous avez vécu des moments tellement émouvants ! Alors le Népal maintenant. A bientôt pour d'autres reportages colorés et humanitaires, Je vous embrasse,
Pierre

. 09/03/2011
A la lecture de tes émotions face au temple du Bouthan, j'ai le sentiment que tu aimerais y rester très longtemps. On ressent parfois des moments de plénitude où la vie pourrait s'arrêter sans qu'on en souffre. On pense bien à vous et suit toujours avec intérêt votre reportage. A très bientôt sur le net. Amitiés
Michèle

. 26/02/2011
avec maman on a vu vos vidéos et nous avons beaucoup aimé. nous espèrons que vous allez bien. nous attendons vos prochaines photos avec impatience. Amicalement
Hugo et Claire

. 25/02/2011
nous sommes les CP de Nadège, nous étions en GS quand vous êtes partis. On a vu de belles choses sur votre site : les photos des enfants à Madagascar et au Kenya; la vidéo du bus en panne, et quand les gens chantaient dans le bus; on a aimé la danse de la joie en Afrique après la pluie. Où êtes-vous maintenant: nous attendons de vos nouvelles pour mettre des numéros sur la carte de notre classe à bientôt
pierre-alexandre, david, pauline, tom, jean, noé, loup, enzo, mathis g. , romain, paul, mathis r, hugo b, lou, arthur, noah, hugo l, lou-ann, amélie, louis-nicolas, mathis l, perle; et Nadège!
(mathis G. veut qu'on ajoute: "c'était bien la vidéo" romain aime le coeur en étoiles de la rubrique Coup de cœur)

. 23/02/2011
Coucou les explorateurs...! J'ai visionné la vidéo de la petite fête pour l'anniversaire d'Hubert...c'était un régal de vous voir ainsi, on peut se rendre compte aisément du plaisir évident que vous prenez tous ensemble, ça déborde de bonheur...et ça fait un bien fou. Ce que c'est fantastique tout de même d'envoyer des mots à travers le monde, que vous aurez bientôt sous les yeux... ça fait rêver....merci pour ça. J'espère que pour vous, tout va bien..?....j'imagine que quelquefois cela ne doit pas être évident, mais vous êtes de "vieux briscarts" (je rigole), et je suis sur que vous vous adaptez très vite...vivement d'avoir de vos nouvelles en tout cas...maintenant que je vous ai enfin retrouvés je vous suivrai assidûment c'est sur.. Je m'inscrirai à votre association, pas seulement car c'est vous les créateurs, mais aussi parce que je trouve ce projet vraiment riche d'humanité, enrichissant, et pi sa fait trop rêver...et j'adore ça... Je vous envoie de gros bisous glacé du froid qui règne dans les Ardennes, mais tout chaud des bons sentiments que j'ai pour vous dans mon coeur......
Patrick

. 23/02/2011
Grâce à votre site nous prenons plaisir à vous suivre dans votre voyage. Quel plaisir de regarder vos vidéos et de pouvoir ainsi vous suivre dans ce merveilleux voyage. Merci de partager avec nous tous ces moments de bonheur et de complicité.
Flo

. 22/02/2011
je viens de passer un grand moment en votre compagnie. je souhaite a hubert, en retard bien sur, je ne savais pas, "bon anniversaire hubert, je vous embrasse tres fort". comme c est bon de vous voir ainsi, je ne regrette vraiment pas d avoir mon ordinateur. comme vous etes bons avec tous comme ils sont bons avec vous par leur gentillesse leur joie et leurs sourires. je vous sens heureux et ca me fait plaisir. faites attention a votre sante surtout afin de pouvoir continuer ce long chemin. a bientot donc
Léo

. 14/02/2011
Hier, je pensais à vous...et je me disais que vous étiez des Explorateurs, mais au lieu de chercher les Mines du Roi Salomon, ou je ne sais quel trésor disparu... Vous découvrez des trésors bien plus inestimables...la sincérité, les sentiments, les émotions et la simplicité.. toute cette profondeur qui caractérise l'âme humaine, et qui manque bien par chez nous, quelquefois.... Je suis sur que votre aventure permettra à des tas de gens de redécouvrir ces richesses, qu'ils ont en eux, grâce à vous...
Patrick

. 13/02/2011
Nous avons voyagé avec vous, en voyant les coutumes de chacun et le sourire de ses gens qui n'ont pas grand chose et sont toujours contents. Les français devraient en prendre de la graine... En ce moment vous êtes peut-être dans la vallée de l'Araku ! Toujours des animaux, flore, faune. Hubert penses-tu à moi... si tu peux prendre en photo un baobab. C'est un arbre que j'admire. je vais vous souhaiter bonne route pour le prochain pays que vous allez découvrir et je vous embrasse tous les deux
Marlène

. 10/02/2011
Thank you very much, we received the photos they are so nice, we have been blessed to have you in our home, you were God sent. You can call at anytime. God bless you.
From the Mahlake family in South Africa

. 07/02/2011
Hubert, nous te souhaitons un joyeux anniversaire en ce lundi 07 février 2011. On n'a pas tous les jours 50 ans. Mais c'est un bel âge. Bienvenue dans cette nouvelle décennie, qui je l'espère t'apportera beaucoup de bonheur, de joie et de rencontres. Bien sûr que le temps passe vite ! Surtout si l'on se retourne derrière soi. Allez j'arrête ma nostalgie. Profitez chaleureusement de cette journée. Nous vous embrassons tous les deux
Claire, Pascal et Léa

. 6/02/2011
Je suis régulièrement votre périple qui parfois me donnerait des fourmis dans les jambes. Les paysages me paraissent somptueux, il est réconfortant de penser qu'il existe encore de tels endroits sur la planète. Bonne continuation et profitez-en bien, vos souvenirs vous accompagneront toujours même si je ne doute pas qu'il y a des moments difficiles. Avec mon amical souvenir.
Roselyne

. 5/02/2011
Surprise!....immense plaisir...je vous retrouve enfin, après toutes ces années, où je me suis tant de fois demandé ce que vous étiez devenu, et dans quelle partie du monde vous pouviez bien vous trouver.....? Je suis tellement heureux de vous retrouver, le hasard de mes promenades virtuelles sur la toile, où, après avoir tapé ton nom j'ai posé mon regard sur votre site (superbe...), et découvert votre projet et votre association, et c'est étonnant, car je n'ai pas été surpris, cela vous ressemble tellement...vous êtes des marchands de rêves.... gros bisous a vous deux....
Patrick

. 03/02/2011
Bonjour, je m'appelle Juliette et je suis à l'école Paul Héroult de Thury Harcourt et je crois que vous me connaissez déjà. Je suis tous les jours sur votre site et j'en suis DINGUE!!!!!
Juliette - école Paul Héroult de Thury Harcourt

. 2/02/2011
C'était sympa de vous entendre et de vous voir un peu dimanche sur l'écran en direct de l'Inde, ce continent qui semble si différent de l'Afrique d'où vous nous avez transmis de si beaux reportages d'enfants et de parents joyeux et souriants malgré des conditions de vie qui sont des plus simples... Alors l'Inde ce pays émergeant dont on nous parle autant que de la Chine -dans les médias- semble accompagner son essor des pollutions aussi bien auditives qu'atmosphériques que l'Europe essaie de combattre depuis plusieurs années... Je vous souhaite de belles découvertes et de bons partages au travers de ce pays indien que l'on dit quand même assez fascinant et à bientôt pour d'autres vidéos et rencontres. Je vous embrasse tous les deux,
Pierre

. 1/02/2011
Heureuse d’avoir pu vous voir hier après-midi et très sincèrement GRAND MERCI pour vos reportages, témoignages et voyages dont vous nous faites profiter. Toute cette HUMANITE dont vous êtes les médiateurs est superbe et nous ramène tellement à la simplicité de la Vie en dehors de nos sociétés de consommations et de nos rapports de plus en plus consuméristes. Dimanche 30 janvier les informations communiquées sur la ZAMBIE, pays que je ne connaissais pas, m’a permis de relayer ces informations auprès de mes deux jeunes enfants (Candice 6ans et Julian 4ans) et notamment auprès de Candice qui en CP aborde Le Monde. Nous échangeons ainsi c’est superbe ! Bee a proposé l’affiche sur la Zambie, je l’ai collée chez moi pour en faire partager mon entourage et permettre une invitation au voyage. J’ai eu la chance et le bonheur de naître en Algérie et d'y vivre mes huit premières années, durant la coopération de mes parents 1973/1986. Je suis imprégnée et me reconnais tout à fait dans le vent d’Humanité et de Solidarité dont vous nous faites partager. GRAND MERCI A VOUS DEUX pour avoir été porteurs et pour être aujourd’hui acteurs de ce magnifique projet ! Que les voyages continuent !
Vanessa

. 31/01/2011
Quel immense plaisir de retrouver votre trace (merci internet) Cela fait bien longtemps que je me demandais ce que vous étiez devenus tout les deux, ce que j'étais sur, c'est que vous étiez de par le monde...Je suis tombé il y a peu encore sur une photo de vous deux, à Madagascar, si je ne me trompe, que tu m'avais envoyé il y a quelques années, et je vous revois sur ce (très joli) site aussi souriants et épanouis que sur cette photo...et c'est un grand, grand bonheur. Aujourd'hui c'est une belle journée de soleil dehors et dans mon coeur, car enfin je vous ai retrouvés...j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt..très gros bi à toi Jacqueline, et pi à toi aussi Hubert..(la poignée de main c'est viril, mais pas assez chaleureux..)
Patrick

. 30/01/2011
J'espère que vous gardez toujours la forme afin de poursuivre en 2011 votre périple et je vous souhaite donc de vivre pleinement cette aventure avec en tête vos objectifs premiers: la découverte, le partage, la communication et la solidarité avec les populations rencontrées. Amicales pensées.
Daniel

. 27/01/2011
Je vous adresse pour Catherine et moi nos meilleurs voeux 2011, pour la continuité de votre découverte de l'humanité qui nous permet de recevoir tant de reportages colorés et vivants des différents continents.... Vos premières photos indiennes sont magnifiques et vous devez être sous le charme de ce pays fascinant et dont on parle tant comme pays émergeant... On va se retrouver dimanche 30 Janvier après-midi avec Bee et d'autres adhérents à Tandem ... Je ne sais pas encore si nous aurons l'occasion de vous avoir en direct via Skype sur le nouvel écran installé ce matin dans le hall de Tandem mais je vous souhaite une très belle et heureuse découverte de ce nouveau continent.... à bientôt, je vous embrasse,
Pierre

. 26/01/2011
Je viens de suivre votre périple à Madagascar dans la belle camionnette rouge. Est ce que le contrôle technique est obligatoire pour tout véhicule de plus de 4 ans à MADAGASCAR???? Merci pour ces bons moments qui vont égayer ma journée (il pleut et il fait froid!)
Laurence

. 26/01/2011
Que je suis contente de vous retrouver!!! je suis très touchée ...même à distance, nous ne nous "perdons" pas et, c'est vraiment chouette!! J'imagine bien que çà ne doit pas être simple de passer de Mada à l'Inde, deux cultures différentes....et puis, MADAGASCAR, c'est votre (notre) chouchou!!!!J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder vos vidéos. Avec JM , nous avons bien rit!! avec les taxi brousse. Ca nous a rappelé des souvenirs......... Je vous embrasse très très fort en vous remerciant à nouveau pour vos voeux, votre carte postale...votre amitié
Delphine

. 26/01/2011
Je vois que l'Inde n'est pas Madagascar, vous allez aller de surprises en surprises. J'espère que ce n'est pas trop dur et que vous n'êtes pas trop fatigués. Prenez bien soin de vous quand même. Je vais aller sur le site de Madagascar mais je me suis dejà bien régalée. Bon courage à vous deux et surtout prenez bien soin de vous car j'ai bien l'intention de vous revoir si je ne casse pas ma pipe avant. Je pense très fort a vous et je vous embrasse.
Léo

. 22/01/2011
Je vous souhaite une Bonne Année 2011 et tous mes meilleurs voeux ! J'espère que votre "mission" se déroule bien... A bientôt Je vous embrasse
Myriam

. 22/01/2011
Bravo à vous! vous nous faites rêver. Vous êtes à Madagascar dans mon pays natal, si beau et si enchanteur!!! Continuez, nous sommes avec vous pour le soutien que vous avez besoin. A bientôt de vous lire et bonne et heureuse année.
Isabelle

. 19/01/2011
Bonjour Hubert et Jacqueline et toute l'équipe de 2000 jours pour découvrir l'humanité. Meilleurs vœux à tous, bonne année, bonne santé, et plein de découvertes émotionnelles aussi. j'espère que le périple se passe bien, courage, bientôt la moité du parcours. cela passe vite. A Bientôt
Mickael

. 19/01/2011
Je vous envoie tous mes meilleurs vœux pour l'année 2011. Poursuivez votre projet à travers le monde et continuez à nous faire rêver. Je suis allée vous visionner avec ma classe lundi dernier et les enfants (MS / GS) étaient ravis de vous "retrouver". Ils vous remercient pour votre dernière carte et suivent votre itinéraire avec beaucoup d'intérêt ! Un de mes élèves m'a dit l'autre jour que vous étiez en Inde, à "Bombek" ; ça nous a bien fait rire ! J'espère que tout va pour le mieux pour vous deux. A bientôt !
Magali - école de Crèvecœur-en-Auge

. 13/01/2011
Dans mon coeur, j'ai formé de longs et fervents souhaits pour vous, en ce début d'année : - Que tout aille bien pour vous deux et tous ceux que vous portez dans votre coeur: santé, moral, travail etc... - Que vous continuiez à découvrir la partie belle de notre humanité qui est votre moteur et le nôtre aussi, maintenant, - Que les dirigeants des différents pays de notre monde s'aiment un peu plus et essaient de trouver des terrains d'entente plutôt que toujours chercher à s'écraser, - Que l'argent soit un moyen mais pas une fin en soi, - Que l'amour, lui, soit une fin en soi partout et toujours, - Que l'espoir et le courage retrouvent le chemin des coeurs opprimés et souffrants. Bref, la liste n'est pas close, vous le savez. Je vous suis très régulièrement et votre périple me fait toujours autant vibrer. Bravo au photographe-cameraman, au monteur, à la rédactrice-poête toujours très inspirée et Bravo pour les pèlerins d'amour et de paix que vous êtes tous les deux. Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse, chers Hubert et Jacqueline, de tout mon coeur.
Béatrice

. 10/01/2011
j'ai lu avec plaisir les dernières nouvelles de Jacqueline et Hubert ! ils nous permettent de voyager à travers leurs si belles photos. Merci à eux ! tous nos voeux à tous les membres de l'association. Lorsque vous aurez Jacqueline et Hubert en ligne, transmettez leur tous nos voeux de bonheur santé et réussite pour 2011. Continuez à nous faire rêver, cela ensoleille nos journées si grisâtres...
Sylvie

. 05/01/2011
Quelle bonne surprise! J'ai découvert avec délice votre Association, c'est fantastique et merveilleux à la fois. Je vous adresse mes sincères voeux pour 2011. Qu'elle soit pour vous une année pleine de Santé, de Joie, d'Amour, de Réussite, de Sérénité, de Partage et de Paix! Bonnes routes, bonne chance dans tous vos projets et surtout continuer à nous faire "AIMER LES AUTRES"
Monique

. 05/01/2011
bravo bravo! je vous encourage personnellement à aller dans ce sens, là où certains gens n'y vont pas, de soutirer le vrai bonheur trop naturel et très frais dans la beauté de l'humanité, sur ce je vous salue aussi d'avoir réussi l'année 2010 et d'avoir pu rentrer en2011, mes amitiés et celles de mon entourage
Mamy Rakotosamimanana

. 03/01/2011
I hope your Christmas was everything you wished for. My father said I must thank you for the book you have send to him. He received it the day after Christmas. We are all very excited about it and I started “reading” it and all had a great laugh because of the pronunciation. I promise you if you were here you would not have understand a word of your very own language. I hope you have a lovely journey and Jacq please tell Hubert to watch out for the frogs in India those people eat strange things. Keep well and lots of love for you 2 as well as the family in France.
Antoinette (South Africa)

. 29/12/2010
Nous avons reçu votre magnifique carte envoyée à l'école. Nous pensons bien à vous en cette période de fêtes. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui va commencer mais qui pour vous ne sera que la suite de votre merveilleuse aventure que vous n'oubliez jamais de nous faire partager. Affectueusement,
Patrice et Véronique (Ecole Paul Héroult)

. 24/12/2010
j ai regarde avec grand interet madagascar et vous avez bougrement bien travaille chapeau a tous les deux. sans doute etes vous en inde maintenant. j espere que vous n etes pas trop fatigues et que vous allez pouvoir passer un petit noel tranquille . je vois cela de ma fenetre mais je sais bien que vous n arretez pas. je pense souvent a vous a vous et je vous admire. donc bon noel. bonne annee. bon courage et bonne route. je vous accompagne par la pensee. a bientot en inde. je vous embrasse.
Leo

. 20/12/2010
Samedi après-midi à Tandem, j'ai vu que vous êtes en pleine forme et la réunion a été très intéressante avec toute une famille malgache présente et un couple qui connaît bien aussi l'île rouge parce que leur fils y réside - région sud - depuis plusieurs années... à bientôt pour d'autres rencontres via Skype à Tandem. Profitez bien d'un climat chaud et ensoleillé.... on vous envie beaucoup ! Je vous embrasse,
Pierre

. 18/12/2010
Une trés belle journée à Madagascar grâce à vous bravo pour le reportage sur Madagascar. Ce soir 18 décembre Bee Domino et Moi nous avons regardé sur l'ordinateur le reportage en entier : c'était superbe !!!! grâce à vous 2 nous avons vécu un petit peu avec vous à Madagascar et c'était vraiment un dépaysement. Tous les adultes et les enfants étaient souriants et on avait l'impression qu'ils avaient avec eux la joie de vivre même si leur vie n'est pas facile. Merci pour cette soirée passée avec vous et avec eux !!! Vous savez on ne pense même plus à la neige qui est ici car on était tellement bien avec vous. Bisous
Doudoune

. 18/12/2010
Nous regardons avec une saine envie votre liberté et le partage avec ces gens rencontrés au cours de vos voyages que cette période de fête soit une fête des cœurs. bon chemin
Michel et Inge

. 17/12/2010
Merci de nous faire partager votre très beau périple, je vous souhaite plein de bonheur mais je ne doute pas que ce soit déjà le cas. Nous avons déjà échangé ensemble. Je vous avais rencontré à la bibliothèque du chemin vert pour une exposition en image et en sons, j'avais beaucoup aimé. Ce sont tous ces gens que j'ai pu croiser, comme vous, qui vous donne un jour l'envie de suivre cet exemple et d'être acteur à son tour de son propre projet, de sa propre existence. Je me lance comme défi aujourd'hui de relier Caen à Téhéran en vélo, en solitaire. Et ça fait réagir beaucoup de gens, qui se demandent ce que je vais faire là-bas et pourquoi je veux risquer ma vie. Voilà finalement à quoi il est bon d'oeuvrer! Ne pas laisser seulement aux seuls médias le soin de faire peur à tout le monde et faire en sorte que le petit monde qui est dans leur tête ne finisse pas par les manger complètement. C'est une tâche difficile mais vous faîtes passer ce message à merveille. Merci encore. Je vais continuer à vous suivre. Mon site perso est beaucoup plus modeste mais j'aurai l'occasion d'y mettre un journal de bord pour que les gens me suivent: http://larouedalphonse.fr
Bien amicalement.
Arnaud

. 16/12/2010
Hello Jacqueline and Hubert, It's so great to hear from both of you! The website looks great, and the photographs are really incredible. I particularly love the images of all of the mamas carrying babies on the Tanzanie page, they are beautiful, and really take me back to Lake Tanganyika. I will have to get one of my friends to translate the writing for me. How was the rest of your time in Ikola? How long did you end up staying? I am still not sure about plans beyond that, but I am hoping to travel next to Nepal. I was remembering your stories, about hiking up the mountain and the monasteries located at each level, that was in Nepal right? That sounded pretty remarkable, I would love to do that. I will be sure to track your travels on your website, and would love to hear how you are doing. I guess you will be heading to India soon. Bon Voyage!
Tessa

. 14/12/2010
Vous parlez si bien de Madagascar que je voudrais, un jour, visiter cette île. On sent que votre coup de foudre d'il y a des années ne se dément pas..... Passez un magnifique Noël et bon vent pour Bombay et l'Asie.... Je ne vous oublie pas. J'ai beaucoup d'affection pour Vous Deux, votre générosité, votre courage, votre contact humain, etc... Je vous embrasse de tout mon coeur. Et que 2011 soit une année encore plus belle que 2010
Béatrice

. 7/12/2010
je vois que vous allez bien c'est normal vous êtes dans votre élément un voyage humanitaire vous nous faites rêver je parle beaucoup de vous autour de moi je vous admire et vous envie je vous embrasse
Nelly

. 06/12/2010
Happy happy birthday from the whole family. May your year be filled with love blessings joy and lots of laughter. I hope it was an unbelievable day. Best wishes for Hubert as well. Lots of love
Antoinette, Rentia, Rienie, Tienus, Ouma and Chris as well as little Oortjies.

. 26/11/2010
hello Friend how are you this time? where are you? how is your wife and the study of discovering all humanities. Am praying for you and you will come to Kenya again, this we will be together travelling and exploring together. For now I wish you a fantastic Chrismas and a Happy new year. your's Friend
Pastor Jacob Kiambati from Kenya

. 22/11/2010
Bonjour, Je pense beaucoup à vous en ce moment... Est-ce parce que cela fait un an bientôt que vous êtes partis... Je ne sais pas ! J'ai regardé les dernières photos, les éléphants sont magnifiques et vous n'avez même pas l'air d'avoir peur. Ici le froid arrive, les feuilles sont presque toutes tombées. Nous allons bientôt attendre le père Noël. Je vous embrasse bien fort tous les deux. A bientôt
Sophie

. 18/10/2010
Un coucou du Calvados, Je suis de très près votre voyage grâce a votre site qui représente un travail formidable, j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous deux !! Continuez à faire de nouvelles rencontres...
Pierre

. 17/10/2010
Nous continuons à vous suivre régulièrement dans votre périple et avons beaucoup apprécié les vidéos d'Afrique du Sud : formidable En attendant vos prochaines aventures à Madagascar .... Portez vous bien
Michèle

. 17/10/2010
Juste un petit mot pour vous souhaiter, encore et toujours, une bonne route et de belles retrouvailles avec Madagascar, sûr que vous saurez y "ré-apprendre la définition de la joie de vivre"... Je vous embrasse,
Fabrice

. 16/10/2010
Thank you very much, we received the photos they are so nice, we have been blessed to have you in our home, you were God sent. You can call at anytime. God bless you.
From the Mahlake family in South Africa

. 5/10/2010
Superbe, magnific..........."tout simplement" DIVIN de vous suivre dans votre périple ! Vos films, vos photos, vos mots sont superbes de simplicité et d'humanité.... Continuez avec force, avec Amour comme vous avez commencez ces 2000 jours pour découvrir ces milliers, ces millions d'itinéraire de Vie.........
Biz d'un p'tit caennais Dom

. 5/10/2010
Je m'appelle Arnaud et je me rappelle avoir assisté à une de vos conférences avec diapositives et sons à la bibliothèque du chemin vert. C'était vraiment bien. J'en garde encore le souvenir. Aujourd'hui, c'est aussi à moi de partir et de créer mon voyage. Ce sera un plaisir de le partager avec vous également. Je vais aussi à la rencontre de l'autre, en ayant foi en l'humanité, sans exception. Mon voyage en solitaire à vélo s'appelle "Caen-Téhéran".
Au plaisir de vous revoir. Cordialement.
Arnaud

. 04/11/2010
It is some time that we did not hear from you. Are you still well? Let us know when you have time. Every one is still well. We spoke of you two last night. Rentia had her birthday and she made the potato dish that Jacqueline made last time when you were here. Lekker slaap.
From your South African family

. 26/09/2010
Nous suivons votre périple régulièrement. Bon séjour à Madagascar la seconde patrie de Thierry.
Françoise

. 24/09/2010
Je suis toujours fidèlement vos pérégrinations grâce à votre et notre site, EVIDEMMENT...C'est toujours aussi bien fait et passionnant...Mais quel travail !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous laisse en vous disant encore une fois, merci, pour ce que vous faites. Si tout le monde pouvait avoir une parcelle seulement de l'amour que vous donnez....le monde serait fantastique. Je pense à vous deux chaque jour et je vous embrasse de tout mon coeur.
Béatrice

. 23/09/2010
Votre voyage est toujours aussi passionnant à suivre. De notre côté, nous avons fait notre rentrée depuis presque un mois. Nous remettons tous nos projets en route avec cette année une nouvelle classe dans l'établissement; Bonne continuation
Murielle (Ecole Saint-Louis)

. 17/09/2010
Je viens d'apprendre ce matin un direct avec vous demain après-midi depuis l'Afrique du Sud, Malheureusement, je ne serai pas présente à Tandem, j'ai pris d'autres engagements... Les rubriques zambiennes et des autres pays sont super. Je pense à l'énorme travail que cela doit représenter sur place. Les scènes de vie, c'est ce que je préfère. Celle de la Tanzanie, près du lac Tanganyika, est magique, drôle. Je l'ai regardé à plusieurs reprises. Sur la première photo des dernières nouvelles, je vous ai trouvé très fatigué mais heureux. Nous avons publié dans le journal les photos (éléphants et écoliers) concernant le Zambie et le petite texte qui les accompagnait. Je vous embrasse fort, merci de nous faire partager tout ça
Emilie

. 3/09/2010
Salut, Voici enfin des nouvelles des petits Suisses rencontres au Kruger. Nous avons traverse le Bostwana et sommes maintenant en Namibie. Nous nous dirigeons ce soir au Nord pour aller a Etosha. Nous avons tres rapidement regarde votre site web, mais encore une fois quelques problemes de cout du Mega et donc on regardera mieux un peu plus tard. Merci encore pour la discussion au Kruger et bonne chance pour la suite.
Nadia et Raphael (+Alexia et Anthony)

. 3/09/2010
Nous nous sommes rencontrés l'an dernier à un festival à Caen durant lequel vous avez bien voulu me dédicacer votre livre et également des photos. Merci à tous les deux pour tout ce partage! j'ai également fait des missions humanitaires et je sais que tout se lit dans les yeux des enfants, des gestes simple du coeur! Merci et très beaux partages
Céline

. 19/08/2010
salut vous savez, je pense beaucoup à vous. Je regarde beaucoup vos émissions sur l'ordinateur. Je vous ai rencontré à Thury Harcourt, et vous n'allez plus me voir car malheureusement, je vais changer d'école. Je vais à Evrecy. A bientôt
Louise

. 14/08/2010
de Normandie, Bonjour Jacqueline et Hubert, J'ai fait votre connaissance à Cabourg et j'ai dévoré votre livre. Depuis, je vous suis sur le net. Bravo pour les découvertes que vous nous faites partager, tous ces regards d'enfants, la nature qui vous entoure, tous ces moments de partage et de chaleur humaine. Merci. Bon et beau voyage pour vous et continuez à nous enchanter. Amicalement.
Monique

. 28/07/2010
Avant de consulter le site et les différentes rubriques, je vous adresse un petit mot pour vous dire que je pense bien fort à vous. J'espère que vous profitez de chaque instant. Vous connaissant, j'imagine que oui. A travers vos images et vidéos, vous nous faîtes rêver et voyager. Je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation.
Emilie

. 26/07/2010
Du grand nord, bien ensoleillé actuellement... Pour vous dire que nous pensons bien à vous, vous encourageons et vous soutenons car l'on s'imagine bien que çà ne doit pas être simple tous les jours.... mais tellement enrichissant avec toutes ces belles rencontres que nous pouvons apprécier sur les photos et vidéos que vous avez faites!!! tous ces sourires, ces enfants, cette humanité..... notre vie semble bien fade et futile face à tous cela!! Je suis heureuse que vous partagiez ces moments forts avec nous tous restés en France. On vous embrasse bien bien bien fort tous les deux
Delphine

. 23/07/2010
de chez moi bonjour je m'appelle loic j'ai 12 ans je fais parti du du centre de loisir de tandem j'ai regarder les photos et les vidéos. j'ai bien aimé je vous souhaite un agréable moment.
Loic

. 8/07/2010
Une petite pensée pour vous à quelques jours de mes vacances en Corse (beaucoup moins loin que la Tanzanie !). Les enfants de MS et GS de l'école de Crèvecoeur ont continué à suivre vos "aventures" et ont expérimenté la recette du jus d'avocat qui a été un succès ! J'espère que vous allez bien. Profitez bien de tous ces moments. A bientôt !
Magali (école de Crèvecoeur-en-Auge)

. 1/07/2010
Ecole de Thury-Harcourt

Bonjour, on veut bien des ananas ! Il y a souvent du soleil là-bas? C'est joli? Quels peuples avez-vous rencontrés? Kenzy

Bonjour, oui, on veut bien des ananas ! On pense à vous. On vous remercie de nous avoir écrit une carte ! Ilona

Bonjour, nous allons bien. On pense à vous. Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien. Bisous de l'école Paul Héroult et bon voyage au lac Tanganyika ! Evan

Combien de kilomètres y a-t-il entre Dar-Es-Salam et le lac Tanganyika? En quelle saison êtes-vous? Est-ce que les maisons ressemblent aux nôtres? Est-ce que les enfants et les adultes vont bien là-bas? Nous vous souhaitons bon voyage. Bisous Jacqueline et Hubert. Maëva

Bonjour, nous avons bien reçu votre lettre. J'espère que vous allez bien et que vous allez mettre des photos du lac Tanganyika sur votre site. Bon voyage et bonne chance. Elina

Toute l'école a bien reçu votre carte. J'ai bien aimé votre site. Je vais bien, et vous? Où en êtes-vous dans votre voyage? On a regardé sur une carte tout le trajet que vous allez faire jusqu'au lac Tanganyika. Je vous embrasse. Angélique

J'espère que vous allez bien. Quel est votre pays préféré? Passez un bon voyage. Qu'est-ce que vous mangez? On veut beaucoup d'ananas. A bientôt. Bisous. Baptiste

Merci pour votre carte. C'est très gentil. J'espère que vous allez bien. Est-ce que le paysage là-bas est beau? J'espère que vous passez un bon voyage. Bisous. Killian

Nous travaillons bien à l'école. Nos maîtresses vont très bien et tous les enfants de la classe vont bien. J'espère que vous allez nous répondre. J'espère que tous les enfants que vous avez vus vont très bien. Je vous fais des gros bisous à tous les deux. Passez un très bon voyage tous les deux. Gros bisous. A bientôt. Lucille

Bonjour, oui, on voudrait bien un ananas! J'espère que vous allez bien. Les gens parlent comment? Vous mangez quoi? Bon voyage à vous deux. Bisous. Emma

bonjour, j'espère que ça va et que vous n'avez pas eu de piqûres d'abeilles. J'espère que vous mangez bien le midi, le matin et le soir. Y a-t-il des voitures? Vous baignerez-vous dans le lac Tanganyika? Au revoir. Arthur

Est-ce qu'il y a des crocodiles dans le lac Tanganyika? Par contre, vous allez faire un long voyage de Dar-Es-Salam au lac Tanganyika! Est-ce que on pourrait avoir une photo du train? Est-ce que vous avez vu de drôles d'oiseaux? Au revoir! Zacharie

Oui, on veut un ananas! On a bien reçu la lettre. Est-ce que vous êtes piqués? Avez-vous vu des requins, des poissons et des serpents dans l'océan Indien? Bonne route pour le lac Tanganyika! Mathias

Nous pensons fort à vous. J'espère que vous vous sentez bien et j'espère que vous n'êtes pas envenimés!!! et, oui, nous voulons bien un ananas! A bientôt. Tatiana

Est-ce que vous pouvez mettre des photos du lac Tanganyika. Merci pour votre carte. Est-ce que vous avez trouvé des gens à aider? Au revoir et à bientôt. Noham

J'espère qu'il fait chaud. J'espère que c'est beau. Est-ce qu'il y a des animaux beaux? Bisous de Fabian

Bonjour, comment ça va? Il fait beau ou pas? Les gens sont-ils gentils? Les fleurs sont-elles belles? Est-ce que vous mangez bien? Est-ce que vous voyez des monuments anciens? On veut bien un ananas! Est-ce que les gens parlent en français? Est-ce que vous voyez des enfants? A bientôt à tous les deux. Juliette

Quel temps il fait? Est-ce que ça va bien? J'espère que vous êtes bien traités! A bientôt Amandine

Merci de nous avoir écrit. On espère que votre voyage se passe bien. J'espère que vous avez rencontré d'autres enfants. Gros bisous Maëll

Nous espérons que votre voyage se passe bien et nous sommes pressés de voir les photos du lac sur votre site. Encore bonne chance pour votre voyage et, oui, nous voulons bien un ananas! Lydi

Vous mangez quoi? Où dormez-vous? Dans quel pays allez-vous ensuite? Nous vous souhaitons un bon voyage. Bisous Eva

Qu'est-ce que vous mangez le matin, le midi et le soir? Que buvez-vous? Qu'avez-vous vu comme animaux (y compris les insectes)? Où dormez-vous? Faites-vous des jeux? Est-ce que c'est joli? Est-ce qu'il fait beau et chaud? J'ai hâte de recevoir votre réponse! Zélie

. 1/07/2010
J'espère que vous allez bien, je vous envoie un petit message pour vous féliciter de nouveaux et vous avouer que j'ai été particulièrement touchée par les photos, de Tanzanie, des mères et de leurs petits. Elles sont magnifiques et les couleurs sont un hymne à la vie. Vraiment bravo Hubert. Je pense bien fort à vous même si le temps me manque pour vous écrire plus souvent. Le quotidien est parfois d'un ennui...heureusement qu'il y a des gens comme vous qui nous permettent de nous évader. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne route. A bientôt.
Fanny

. 30/06/2010
Safari njema ! Jacklyn and Hubert : Good Morning ! We are so happy to have met you. Your stories and work have been exciting and inspiring. From the train ride, to the truck, to the chief'house, we havce enjoyed this adventure, and glad we could share it together. Good luck with the rest of your time at Ikola and rest of your travels… Kigoma, Zambia and beyond. Look towards the market to find us, we will be following it down the lake. Safari njema !
Tessa and Clara

. 28/06/2010
merci pour ces belles images bon courage et bon voyage
Denis

. 26/06/2010
Un grand bonjour à vous 2!!! Comme le temps passe vite... mais nous vous suivons pas à pas et notre atlas est fidèle au poste!!!! Le vol de votre matériel...quelle tuile!! Même si çà n'est "que" du matériel, c'est aussi des heures de travail qui disparaissent en quelques secondes et pleins de souvenirs...je vous souhaite d'oublier très vite ce moment et que vous repartiez de plus belle !!! Vous nous gâtez à chaque fois!!! les reportages! les photos! les textes!!! je me répète à chaque fois que je vous écris mais c'est énorme! MERCI!!! Je ne sais pas si mes mails vous parviennent à chaque fois mais dans le précédent (le 20/04) je vous disais espérer que vous gardiez tout de même malgré ces impératifs (des rubriques à "écrire" dans un temps donné) votre liberté, le grand sentiment de liberté que procure le voyage!! Je vous embrasse bien bien bien fort et, promis, vous laisserai sans nouvelles moins longtemps
Delphine, Jean Marc et Gabrielle

. 23/06/2010
It was so good to hear from you again. Thank you for the nice pictures you have sent form Tanzania. It seems that the place you were in Tanzania is also populated by the Masais, who are related linguistically to the Samburus and also culturally to the Rendilles in Marsabit District. SO where will you be going next to? How long are you planning to travel in Africa ? What other places to you still hope to visit? I really admire your way of life. I also like to travel like a globe-trotter. I did it once for 6 months across South America – it was one of the best times I have ever had. So I wish you a lot of unique adventures in your travels in Africa, so that you can meet many nice people, and see many interesting places. God Bless you.
David

. 16/06/2010
bonjour je m'appelle emma. je suis une élève de l'école Paul Heroult. je vous suis dans votre voyage. c'est très gentil de nous envoyer une lettre de ci loin, on l'a reçue jeudi 10 juin. BON VOYAGE AUTOUR DU MONDE!!!!!!!! BBBIIIZZZ A VOUS DEUX
Emma

. 15/06/2010
bonjour, je suis angelique une eleve de l'ecole paul heroult a THURY-HARCOURT JE VIENS SOUVENT SUR VOTRE SITE ET J'aimerais savoir comment aller vous et ou en etes vous dans votre voyage?
Angelique

. 11/06/2010
une eleve de paul heroult je veux vous envoyer des message mais je sais pas ou faut pour les voir
je vous aime
Angelique

. 4/06/2010
C'est avec plaisir et enrichissement que nous allons à nouveau suivre votre périple à travers la Tanzanie. Nous vous espérons en pleine forme
Amitiés de Michèle et Jean
Bises bises de Jeaninne

. 2/06/2010
Dear Jacqeline + Hubert, Thank you so much for your 2 letters and all the pictures. Presently I am in Germany until October. So I received the pictures here in Germany. As such it will have to wait until October, before I can distribute the pictures to all the people you have mentioned in your letter. So where are you now on your journey through this world? But wherever you are, I wish you great experiences with the people you will meet and a lot of enjoyment with God’s Nature in Africa . It was nice to get to know you. You are the first French couple that I got to know a bit closer. You have a great personality and it is nice to see how quickly you grew close to the local people in Ngurunit. Regards,
David

. 1/06/2010
Salut les voyageurs, On est de tout coeur avec vous dans ce périple qui nous permet de rêver grâce à vos talents respectifs. Vivement le mois prochain!Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls, même en galère. Rubrique potin : on a encore mangé des chouquettes et des mini-viennoiseries à Tandem - anniversaire de Nathalie oblige, j'ai dû me sacrifier et prendre votre part, les conditions d'envoi vers la Tanzanie semblant trop hasardeuses ... Bises à tous les deux ... trois (bébé Mac)
Patrice

. 1/06/2010
Bonjour les amis, le voyage redémarre espérons qu’il n’y aura pas d’embûche cette fois, enfin nous avons été très heureux de vous revoir et surtout n’hésitez pas si vous avez besoin je règle mes problèmes et vais m’investir plus pour vous encore, merci pour la vidéo elle est superbe et je suis certain quelle sera appréciée. Toute ma famille ainsi que l’imprimerie vous embrasse et pense bien à vous Encore bravo pour ce que vous faites
Votre ami Michel

. 29/05/2010
Bisous parisiens nous sommes là près de vous, avec vous......respirez regardez rêvez ressentez....nous sommes juste à côté de vous
Dom

. 25/05/2010
Des images envolées... et un petit garçon qui débarque ! De quoi faire la part des choses... même si, à la lecture de ce vol, j'ai ressenti à 100% ce que pouvait signifier la perte de telles images, ces images inestimables et incompréhensibles aux autres... A vélo, j'envoyais régulièrement mes pellicules par DHL en frémissant d'avance à l'idée d'une éventuelle perte! Aujourd'hui, c'est plutôt les sticks microSD et autres clefs USB que je sème un peu partout... Vous allez reprendre la route... et d'autres images viendront vite remplacer celles qui ne s'inscrivent plus que dans la pellicule de votre coeur. Je vous souhaite de nouvelles rencontres aussi belles que ces images disparues... Bonne route à vous deux !
Fabrice

. 25/05/2010
Bravo !!! Chapeau !!!! La Vie est belle ! Hubert, Jacqueline, Je continue à vous suivre et à partager vos valeurs humanistes ! Oui vos témoignages d'Ethiopie et particulièrement du Kenya nous emportent dans votre foi profonde de défendre et porter les objectifs de l'Association : Humanitaire - Educative - Culturelle et j'ajouterais volontiers Citoyenne. Enfin, je souhaite souligner et témoigner de la qualité des animations qui sont proposés aux adhérents et non adhérents; Vos photos, vos vidéos, vos écrits nous transportent et nous permettent de communier avec "ces" peuples d'ailleurs. Merci, mille mercis et à trés bientôt en Tanzanie. Bonne route humanitaire et culturelle !!!!!
Dom

. 15/05/2010
Nous ne pourrons vous rejoindre à Caen mais nous continuons à vous accompagner et vous souhaitons de belles rencontres. Ce que vous vivez, personne ne peut vous le prendre.
Latcho drom. Avec tous nos voeux.
Jacqueline

. 30/04/2010
Nous avons bien reçu votre dernière carte du Kenya. Les enfants sont toujours ravis d'avoir de vos nouvelles. Je leur ai expliqué la raison de votre retour en France et ils essayaient de trouver des solutions contre le vol : des pièges à dinosaures notamment ! Félicitations à Jacqueline pour la venue au monde de son petit fils ! (Ca valait le coup de rentrer !). A bientôt !
Magali (Ecole de Crèvecoeur)

. 29/04/2010
Désolé pour la mauvaise rencontre que vous avez faite en Ouganda, mais ce n'est que matériel; hormis la perte de vos documents non sauvegardés, les conséquences ne sont pas insurmontables. Désolé de ne pouvoir être avec vous ce soir à Caen puisque vous avez dû revenir en France. Je sais que ce n'est pas que pour le plus mauvais... Félicitations pour l'heureux événement touchant plus particulièrement Jacqueline qui aura donc le bonheur de partager un moment avec sa fille et ses petits-fils (je crois). Je vous souhaite un bon séjour (forcé), mais aussi un retour apaisé et fructueux vers votre aventure dont je suis tous les détails avec beaucoup de plaisir... et avec mes petits-enfants. Je vous encourage chaleureusement et vous embrasse tous les deux.
Daniel

. 24/04/2010
Un grand merci pour nous emmener si loin de nos paysages coutumiers, de notre langue, de nos musiques, de nos activités et de nos préoccupations quotidiennes. C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je regarde vos reportages : les 2 fillettes en Ethiopie portant les sacs de bouse et cette femme âgée, dépendante, souffrante et malgré tout gardant le sourire, quelle grande leçon d'humanité! Nous échangerons en classe dès lundi en rentrant de vacances sur ces sujets avec les élèves. Toute la classe pense bien à vous et régulièrement nous faisons référence à votre VOYAGE! Juste avant les vacances, nous avons réalisé des travaux manuels et artistiques sur ce projet d'année:"de la Normandie à l'Afrique". Samedi 1er Mai, nous organisons des portes ouvertes à l'école pour présenter aux parents tous les dossiers réalisés depuis septembre sur ce thème ainsi que nos réalisations de peinture, collage, maquettes (nous avons construit un village africain et normand) avec personnages en terre, arbres, animaux en s'inspirant aussi de tout ce que vous nous envoyez depuis Addis Abbeba. Nous écrivons des contes africains, lisons des récits africains, des romans ayant pour décor le Sénégal, le Zimbabwe....Les enfants sont captivés par ce projet! Certains regardent régulièrement vos rubriques et nous en discutons le lendemain. De tout coeur, et au nom de mes élèves, je vous souhaite une bonne route toujours aussi riche de rencontre extraordinaire! très amicalement.
Françoise (Ecole Notre-Dame à Caen)

. 23/04/2010
Alors là... quelle surprise ! Justement je pensais à vous... d'où ma recherche sur Internet et là, je tombe sur ce merveilleux rêve que vous êtes en train de vivre... comme je vous envie et comme je vous félicite d'avoir su franchir le pas ! Vous me faites rêver et je vais suivre votre aventure de près. Mais peut-être ne vous souvenez-vous pas de moi ? Et pourquoi pensais-je justement à vous ??? Tout simplement parce que je suis en train de préparer mon compagnon préféré pour, à regret, m'en séparer... mon compagnon qui fut le vôtre au début de sa vie : mon cher Land-Rover Defender (que je nomme affectueusement "Hubert" en souvenir de vous) et avec qui j'ai vécu beaucoup de belles choses. Je me souviens encore de vos larmes dans vos yeux quand je suis parti à son volant, il y a maintenant plus de 10 ans ! Comme je comprends... je pense que mes yeux ne seront pas secs, à mon tour, quand il aura trouvé preneur ! Je vous souhaite, en tout cas, beaucoup de bonheur, de réussite et de rencontres humaines positives (ce dont je ne doute pas un seul instant) au cours de votre long périple. J'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles. Félicitations et bonne route...
Pierre

. 20/04/2010
C'est toujours avec un immense plaisir que je vous retrouve sur les vidéos....... quel magnifique travail vous faites! quelle énergie dépensée! du stress j'imagine pour rendre tout cela le plus vite possible, ne pas décevoir.... C'est TRES TRES TRES réussi. Les projets sont utiles et touchants sans compter votre généreuse implication! Vous ne faites pas que donner des "sous"!!!... J'espère seulement que tout cela ne vous envahit pas trop et que vous vous laissez tout de même porter par la magie du voyage et le sentiment de liberté qu'il procure ...... tout comme Hippolyte et juliette.............. Je vous embrasse bien bien bien fort et vous encourage et vous soutient.
Delphine

. 20/04/2010
Jacqueline, Hubert, Nous avons suivi attentivement votre périple au Kenya et attendons avec impatience des nouvelles de la suite du voyage en Ouganda. Que de beaux souvenirs vous allez nous rapporter à votre retour. Nous pensons bien à vous et vous embrassons très fort
Michèle Jean David
Pensées très affectueuses de Jeannine

. 20/04/2010
bonjour à vous deux, Je suis heureuse de voir et lire que tout va bien pour vous. Vous avez des mines réjouies sur les vidéos, cela fait plaisir à voir. Cela fait déjà plus de quatre mois que vous êtes partis... le temps passe vite. Ici l'hiver nous a joué des tours avec la neige et le gel mais les beaux jours arrivent et Cabourg se prépare pour la saison qui arrive à grand pas. Je vous embrasse tous les deux
Sophie

. 17/04/2010
Thank you for the wonderful work you deed in Kenya and making me see the website of our people around the world, you are blessed to perform this to the word. Are you still in Kenya or? Please may you come once again to Ngurunit, all the accommodation and the food is prepared for you. Soon I will send you some photos and what is going on with our people. Please contact me While you are there in Ngurunit I considered you to be my parents I am an orphan and now I agree you to adopt me. Thanks for your effort.
Pastor Jacob Martin

. 14/04/2010
Tout va bien la maman aussi Nous regardons souvent votre site et toutes les rubriques sont toujours extrêmement biens. Je me demande souvent ou dormez-vous? Et Barbara comment va-t-elle, est ce que Jacqueline viendra pour la naissance du bébé. Nous vous embrassons.
Dominic et rémy

. 12/04/2010
Bonsoir à vous, J'ai reçu aujourd'hui votre carte : merci beaucoup, thank you very much, muchas gracias !... Il va falloir que j'aille voir votre site. Concernant l'Ethiopie, toutes les rubriques m'ont plu !!!! De belles photos hautes en couleurs, des récits bien adaptés.... J'espère vivement (et je le répète encore ce jour !) que vous en ferez un support de communication sous forme de DVD et livre. A bientôt
Myriam

. 12/04/2010
merci de votre réponse très rapide je ne m'y attendais pas c'est un vrai bonheur de partager avec vous et les personnes que vous rencontrez. nous nous sommes rencontrés la première fois à un salon à caen puis à la foire de caen je vous avais confié qu'il me restait quelques pages de votre livre que volontairement je ne finissais pas -car c'est pour moi un abandon- et vous m'aviez dit que ces dernières étaient tragiquement importantes pour vous je comprends maintenant et regrette de vous faire penser à cet évènement douloureux. La vie continue et vous apportez tellement. Ne changez pas, l'on vous sent heureux et à travers vous, nous aussi. bonne continuation, et préservez vous je vous embrasse
Nelly

. 8/04/2010
juste un petit mot pour vous dire que je pense bien fort à vous et vous suis. Très très beau ce que vous faites. BRAVO!!!!!!!!!!!!!! .... Je vous embrasse fort fort!!!
Natalina

. 7/04/2010
Chers Vous Deux, Plus vous avancez, plus vous nous faites avancer. Quel bonheur de recevoir ces reportages tellement sensibles et généreux. En général, quand je sais que cela doit arriver sur le Site, je m'oblige à attendre d'avoir quelques heures de tranquillité pour me mettre à "découvrir l'humanité" pour en savourer toutes les rubriques. Belle leçon d'Irène qui fait des études pour revenir aider les siens au lieu de partir là où elle gagnerait beaucoup plus d'argent...Heureusement que, dans notre monde qui va mal, il y a aussi ces gens-là, généreux et dynamiques. Vous avez dû bien vous entendre avec elle car j'ai l'impression qu'elle a un peu votre façon de fonctionner. Voilà, je vous laisse en vous disant encore combien je me régale et combien vous votre aventure me passionne comme tous ceux qui vous suivent. Je vous embrasse de tout coeur tous les deux. Je prie pour vous chaque jour
Béatrice

. 7/04/2010
il est plus de minuit et je viens de passer une soirée formidable. Comme j'aimerais avoir fait les si belles choses que vous faites. Et que ces pays inconnus ont l'air magnifiques et ces gens si pauvres sont beaux et ont toujours le sourire.........De quoi nous plaignons nous? Malheureusement nous n'aurons pas le temps ni la possibilité de refaire le monde! Vous voilà donc en OUGANDA si j'ai bien compris, de découvertes en découvertes .....Je pense à vous très fort et c'est bien grâce à vous que je me suis remise sur un ordinateur, depuis 22 ans, mais il reste beaucoup à faire. J'ai pris mon premier cours d'informatique à la médiathèque aujourd'hui. A vous je vais souhaiter bonne route en attendant de vos nouvelles, mais quand vous pourrez bien sur. Il faut du temps pour tout cela. Allez je vous laisse car le temps doit vous manquer. Je vous embrasse très fort
Léo

. 6/04/2010
que de belles aventures, et images vous nous faites partager merci pour tout, car a travers vous je m'identifie et dans les moments parfois pénibles que je vis, je pense très fort à vous les mots me manquent, mais votre courage et cette plénitude qui est vôtre, nous font avancer je suis avec vous de tout coeur je vous embrasse a très bientôt le plaisir de vous lire
Nelly

. 5/04/2010
Vous êtes peut-être encore au Kenya pour finir la construction de la case. Je ne sais quelle religion qu'ils pratiquent! Je vous souhaite à tous de passer un bon lundi de Pâques. Je vous embrasse tous les deux ainsi que l'association
Marlène

. 30/03/2010
je suis à l'école st louis de cabourg et je m'appel marie goetz; j'espère que vous allez bien aussi que les autochtones sont accueillants qui est MAMA KIMOULOUAN pour le village et pourquoi est elle seule vous l'embrasserez beaucoup pour moi et lui direz que je pense beaucoup à elle. je pars à l'école il est 8 heures 30 du matin j'embrasse toute la classe pour vous 48 joues à embrasser.
Marie
ps avez vous besoin de quelque chose ???

. 24/03/2010
bonne continuation et bon courage Coucou tous les deux. Je viens de voir tout votre voyage en Ethiopie. C'est magnifique. Jacqueline, tu présentes très bien la population et on sent cet amour du prochain. Hubert, tu nous donnes de superbes photos, images et vidéos sur ce peuple, ses traditions et son pays. On fait des économies avec vous, pas besoin de voyager ahah... On pense à vous et au bonheur que vous apportés aux populations locales. Prenez soin de vous et bon voyage...
Solange, Jarita et Mickael

. 24/03/2010
Bonjour, ici à l'école de Crévecoeur-en-Auge nous allons bien. Super idée d'acheter des tables à une école. Merci pour votre lettre on aurait bien voulu la traduction des lettres pour écrire nos prénoms mais ce n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne continuation avec les pays suivants. désolé pour les fautes d'orthographe.
Louise CM2 de Crévecoeur-en-Auge

. 21/03/2010
"Jambo" à vous 2, Comment allez-vous ? Votre site est vraiment bien construit : toutes les rubriques sont sympa et particulièrement, la rubrique "ECHOS DU VOYAGE" : le récit est bien fait et illustré par des photos à chaque page sur un fond d'écran de couleur. J'espère vraiment que vous ferez de votre long voyage, un DVD et un beau livre avec de belles photos en couleur. J'ai trouvé quelques proverbes sur l'Ethiopie "Que le paradis existe ou non, il est préférable de faire de bonnes actions" (ce qui correspond tout à fait à votre démarche actuelle !!!) "Ecoute avant de parler, mâche avant de manger" et le Kenya "L'eau versée ne retourne pas dans la bouteille" "Entraîne-toi dur pour gagner facilement !" Je vous embrasse
Myriam

. 17/03/2010
un petit coucou salut hubert et jacqueline on vous souhaite bonne chance et bon voyage ! On a bien aimé vos vidéos et vos photos. BON COURAGE!!!!!!
Tandem Camille, jeanne, françois, charlotte, Leonie, camélia, tom, david et bea

. 10/03/2010
Jacqueline et hubert vous me manqué je pense à vous
Marie

. 10/03/2010
Bonjour de Slovenie Bonjour, vous vous rappeler de moi? C'est Andreja, on s'est rencontre a Lalibela, on a pris ensemble le jus d'avocat. Je viens de passer plus qu'1 heure sur votre site que je trouve magnifique. On y trouve tout (pas seulement les photos et videos, mais aussi plein d'information) et tout est tres (tres tres!) bien presente. Je vais surement continuer a vous suivre. Bonne continuation! A+
Andreja

. 06/03/2010
je voudrais bien aller sur votre merveilleux site tous les jours mais se n'est pas possible car j'ai école pouvais vous nous mettre encore plus de photos sur votre site magnifique et quand revenai vous?
Romain

. 05/03/2010
j'ai trouvé votre site super intéressant et passionnant vous êtes passés dans notre école et mme génissel nous parle de vos voyages extraordinaires pratiquement tous les jours merci de nous faire découvrir autant de choses merveilleus
Marie

. 05/03/2010
bonjour jacqueline et hubert , comment sa va ,moi sa va bien. J'ai un petit frere qui a 3 mois il s'apelle raphael. J'apprend de nouveaux mots, mes lecons et des poesies. J'ai adorer voir tes videos des singes et les beaux paysages. Quand va tu visiter un nouveau pays ? J'espere avoir rapidement de tes nouvelles et surtout de regarder les videos des nouveaux pays que va visite. GROS BISOUS
Elise et Cécile Ecole Cabourg

. 04/03/2010
JE MAPEL MARIE JE SUIS A L ECOLE DE Saint Louis ET JE REGARDE VOS VIDEO ET JE LES ADORE
JE VOUS ADORE
Marie

. 02/03/2010
super j'aime ce que vous faites bon courage bisous a vous deux
Michel

. 02/03/2010
C'est super !! On a envie d'être avec vous !! Gros gros bisous !
Anne

. 02/03/2010
Ce week-end, j'ai découvert tous vos témoignages avec mon petit-fils. Quel plaisir pour moi de vous voir évoluer si aisément en terre inconnue, de partager vos sourires, vos émotions au gré de vos récits et de vos photos! Voilà une aventure qui prend corps, une première action humanitaire tournée vers les enfants qui savent si bien exprimer par un rire, un sourire, un regard, toute l'humanité que vous souhaitez nous faire découvrir. L'association va devoir réfléchir, entreprendre pour vous soutenir dans la durée. Merci Jacqueline, Merci Hubert. Je vous embrasse et vous dit "Bon périple".
Daniel

. 21/02/2010
Bonjour à vous 2 ! Je suis allée visiter votre site et SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas essayé le jus d'avocat, vu que je n'aime pas le goût de l'avocat ! (mais j'en ferai part à mon entourage). Bien affectueusement
Myriam

. 19/02/2010
Bonjour, Bien entendu nous sommes allés sur le site et avons regardé les rubriques... Deux fois même ! Bravo. Très belle réalisation. Hubert a vraiment travaillé comme un grand pro ! Les images sont belles, très abouties, bourrées d'idées et de chaleur humaine. La voix off sur les textes écrits est une très très bonne idée. Le tout est plein d'humanité et traduit bien l'attachement réciproque qui vous lie à tous ces gens que vous avez rencontrés. Je sais, je me doute, que mes "reproches" d'hier ont été mal ressentis après une telle somme d'efforts. Il faut cependant comprendre que ce n'est pas le travail superbe qui est en cause mais l'ampleur de ce travail qui me parait trop important pour deux individus. Vous n'êtes que deux êtres humains et nous ne voulons pas que vous soyez usés par l'ampleur d'une tâche disproportionnée que vous vous imposez à vous mêmes... N'oubliez pas de vivre... Nous avions aussi le sentiment de ne vous servir à rien. Maintenant nous avons plein de choses à montrer, nous sommes fiers de vous, et il va falloir que, nous aussi, l'association, nous fassions nos preuves... Je vous embrasse et vous dis à bientôt. Reposez vous de ces deux ou trois semaines infernales derrière le Mac. Prenez soin de vous et n'oubliez pas de vivre !
Maurice

. 19/02/2010
Merci mille fois pour ce beau travail qui va remettre tout le monde sur les rails. Maurice était au bord de l’abandon et je pense que cela aurait été dommage car il croit énormément à ce magnifique projet et peut vous aider. Hubert et Jacqueline ménagez vous pour continuer à nous faire si bien partager la vie des vrais habitants de ces beaux pays et la vôtre en même temps. On vous embrasse très fort et sommes fiers de vous. Très beau voyage à vous d’abord.
Christiane

. 18/02/2010
Merci beaucoup Jacqueline et Hubert, je lirai votre lettre aux enfants dès le lundi de la rentrée. Nous irons également visiter votre site. J'ai vu qu'il y avait plein de nouvelles choses à voir et à écouter. Y a t'il un moyen de vous adresser un courrier "papier" (il nous faudrait une adresse) ? Bisous à vous 2 et bonne continuation !
Magali de Crèvecoeur

. 18/02/2010
Merci de votre message personnel !!! J'ai suivi les vidéos sur le site et en effet, j'avais très envie de goûter au jus d'avocat sucré en classe. Je vous tiendrai au courant... Pour le puzzle, j'avoue ne pas y être allée depuis quelques temps, j'y file dès ce message envoyé ! Je ne réussi pas à accéder au forum, j'ai dû oublier les mots de passe. De plus, lorsque vous êtes venus dans la classe, vous m'aviez dit qu'ils changeraient tous les mois. Comment faire pour les avoir ? Bonne continuation dans vos rencontres, vos découvertes et vos nouvelles expériences, et encore merci de nous les faire partager. Bises à tous les deux
Stéphanie (Ecole Notre-Dame à Caen)

. 18/02/2010
Nous avons visionné avec émotion votre reportage sur l'Ethiopie (bravo pour les pupitres dans la petite école) Nous pensons bien à vous et attendons avec impatience de vos nouvelles. Bises
Michèle, Jean, David et Bises, bises, bises de Jeaninne

. 18/02/2010
Je suis en plein dans la visite du Site. C'est génial de nous faire partager votre aventure. Quel travail de Titan pour faire tous ces montages, du travail de professionnel....Je suis épatée !!! et passionnée !!! . Je vois, j'écoute et vis au même rythme que vous. Encore merci pour tout ce que vous nous apportez. Je vous embrasse tous les deux de tout coeur.
Béatrice

. 16/02/2010
Je suis très contente et je vous remercie infiniment de me faire part de vos nouvelles. Il est vrai que je suis très jalouse de savoir que vous partagez d'extraordinaires moments avec les gens que vous rencontrer sur votre chemin. Je vous souhaite donc un agréable voyage et même si je sais que vous le faites: profitez vraiment de chaque moment présent car votre aventure est trop belle pour l'oublier. Voilà au revoir et que chaque jour vous rayonne le coeur
Aude

. 16/02/2010
Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles, merci de ta gentille lettre qui m'a fait très plaisir, ça donne du bonheur de savoir que même très loin, vos pensées sont avec nous. Je viens de découvrir la vidéo, quel beau reportage, on vit avec vous ces moments forts, on se plaint souvent, mais grâce à vous on se rend compte, que dans le monde il y a des villages qui vivent modestement. Je pense que ça va nous aider à moins nous plaindre sur notre sort, qui n'est pas si moche que ça, quand je vois ces gosses qui sont heureux avec leur tables ils ont des bouilles à croquer. J'ai adoré Jacqueline quand tu parles anglais avec la classe, tu as vécu un grand moment de plaisir, c'était tout toi, comme je te connais. Merci de vivre tous ces grands moments avec vous, On attend la suite de vos reportages, génial Hubert pour tes montages,je profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire avec un peu de retard, j'espère que tout va bien autrement pour vous. Je vous fais des gros bisous, je pense fort à vous.
Brigitte

. 16/02/2010
Merci pour votre message ; nous apprécions beaucoup votre dernière vidéo avec ces jeunes éthiopiens au sourire si chaleureux dans cette école bien sommaire en matériels scolaires. Nous vous souhaitons encore de nouvelles et belles rencontres et sommes contents que vous soyez heureux dans ce pays. Merci pour les vidéos envoyées et à venir ... Bon vent and Take care ! Amitiés,
Pierre et Catherine

. 14/02/2010
Je suis la maman d'Elise, Elise 6 ans 1/2 est passionnée par votre épopée repasse les films sans arrêt. Je pense que vous avez réussi a susciter chez elle une passion voir une vocation pourquoi pas ? Bien cordialement, Bravo pour votre mission,
Sophie

. 12/02/2010
Bonjour! Merci pour la vidéo que vous avez envoyée: on l'a regardée; on a vu que les classes n'ont pas d'électricité et pas d'ordinateur mais elles sont belles; le cours d'anglais, c'était trop rigolo; et la chanson était bien, nous avons frappé des mains; et les enfants qui sont avec vous ont bien dansé; la vidéo était sympa, nous attendons la prochaine; vous êtes gentils de nous l'avoir envoyée gros bisous
Robin, Mélissa, Carl, Marie J., Yacine, Elisabeth, Leynaïa-Lou, Roméo, Pablo, Lucie, Elise, Coline, Valentine, Hugo, Romain, Faustine, Chloé, Mélina, Tom, Maël, Hortense, Amandine, Marie G., et Nadège

. 10/02/2010
Quel bonheur de vous retrouver, je peux enfin vous remercier pour votre chaleureuse carte de Madagascar,pays de mon enfance. Vous partiez alors pour un tour du monde de cinq années. Jacqueline avez-vous toujours votre petit livre de poésies? Par une amie j'ai découvert votre association, j'aurai donc des nouvelles de vous. J 'ai souvent pensé à vous. Bon voyage à tous les deux.
Gabrielle

. 10/02/2010
Merci beaucoup pour ce témoignage riche et émouvant.
Jacqueline

. 9/02/2010
Venons de visionner votre vidéo : absolument superbe et émouvant (un ancien instit ne peut rester insensible, je n'en dis pas plus...). Cent fois bravo pour ce travail et tout autant de mercis. Continuez, c'est super, sommes de tout coeur avec vous. Portez-vous bien. Toute notre amitié
Daniel

. 9/02/2010
Je vous remercie pour votre carte postale d'Ethiopie. Les enfants étaient ravis d'avoir de vos nouvelles. Maintenant, ils disent "selam" régulièrement au lieu de "bonjour" ! Ils ont appris les couleurs du drapeau éthiopien et surtout ils ont pu constater les conditions d'enseignement grâce à la vidéo récemment mise en ligne. Malgré leur jeune âge (entre 4 et 6 ans), ils ont été très réceptifs et ont posé beaucoup de questions. Ils étaient aussi très contents de vous revoir ! ("oh, c'est Jacqueline et Hubert !"). Ils ont beaucoup apprécié la rubrique "quel périple" qu'il leur a permis de visualiser la route déjà faite et celle qu'il reste à faire. Bonne continuation et à bientôt !
Magali (Crèvecœur-en-Auge classe des MS / GS)

. 8/02/2010
Mon Dieu que j'étais contente de vous voir sur la vidéo !!! J'ai , en effet, été très touchée par tous ce que j'y ai vu : les paysages,la quiétude qui semble régner (c'est là bas qu'est la vérité?),votre aide apportée à cette école, tous ces regards d'enfants,des instits, les sourires, leur sourire, les vôtres aussi..... j'en ai pleuré! Que d'émotions, que d'émotions!! Et Hubert, je te tire mon chapeau bien bas! Magnifique la vidéo !très claire, très nette, précise, bien cadrée....superbe !! c'est très pro. Vous pouvez vous féliciter et çà ne sera pas trop, vraiment! J'insiste! Bravo à tous les deux!! Et puis vous semblez tellement heureux................
Delphine continuez comme çà. C'est PARFAIT!

. 8/02/2010
Aujourd hui c'est la ste Jacqueline donc bonne fête jacqueline. Je pense trés souvent a vous et je vais souvent sur votre site pour avoir de vos nouvelles. J'espere que tout se passe bien pour vous et quel temps fait il ? en france c'est pas super on a eu beaucoup de neige sur le calvados je vous embrasse bien fort
Basile de l'école Notre Dame à Caen

. 8/02/2010
Juste deux mots, Jacqueline, pour vous fêter une très Bonne Fête, en ce 8 Février et vous dire que je pense à vous. Je vous embrasse tous les deux.
Béatrice

. 7/02/2010
Merci beaucoup pour cette vidéo, la première mais tellement belle...Les enfants tellement attachants. Vous avez beaucoup de chance. La maman d'Hubert a regardé la vidéo cet après-midi, elle était ravie. Je vous embrasse.
Dominic

. 7/02/2010
Que d'émotion en découvrant les images de Fakit, une vie vraiment lointaine de la notre; mais que de visages rayonnants. Bon courage pour la suite.
Anne-Marie

. 7/02/2010
Hello les globe-trotters de la Solidarité, je veux vous dire que votre reportage, attendu comme le Messie, m'a captivée. J'ai partagé, même de loin, votre émotion si enrichissante. Comme nous sommes gâtés....exigeants....et peu partageurs !!! J'espère vraiment de tout coeur que votre appel d'urgence sera entendu et que vous pourrez faire une magnifique surprise à tous ces enfants de l'école de Fakit auxquels on se sent déjà attachés et à leurs instituteurs si généreux. Quelle chance, pour eux, que vous vous soyez arrêtés chez eux.... Mais....quel travail de romain vous demandent ces vidéos....47mn c'est trop de temps passé au montage....vous ne pouvez pas profiter suffisamment des jours que vous passez là-bas.... Il faut aussi ne pas vous frustrer de votre Tour du Monde. Je clos mon petit mail en vous embrassant de tout coeur, tous les deux et en vous disant, à la prochaine vidéo.
Béatrice

. 5/02/2010
Après ces quelques aperçus de votre périple, j'espère que vos attentes sont récompensées. je vous souhaite une bonne continuation et je vais continuer à vous suivre par votre site. cordialement
Laurence et ses collègues

. 4/02/2010
BONJOUR!!!! avec ma classe nous sommes allés sur le site nous vous avons écrit un petit message!! nous adorons votre site BISOUS
Juliette

. 3/02/2010
C’est avec une grande d’émotion que j’ai reçu cette gentille carte depuis Paris, juste avant votre envol pour la grande aventure. J’espère que vos rencontres dans la région du lac Turkana auront été aussi fructueuses que dans le nord du pays et à Addis-Abeba. Le lac Turkana ? C’est à proximité de ce lac, sur la rive Kenyane, qu’ont été découverts de lointains ancêtres de notre humanité !... Donc aussi, découverte de l’humanité à ses sources ! En quoi consistent exactement vos interventions dans les écoles locales ? Malgré la barrière de la langue, comment communiquez-vous ? Je vous imagine très bien devant un jeune public émerveillé et j’ai toujours en mémoire cette merveilleuse interprétation du Chien et du Loup entendue en décembre ! Merci pour toutes les nouvelles que vous nous avez adressées ainsi que pour vos vœux de fin d’année et de nouvel an. Au fait, une coïncidence : mon épouse aussi s’appelle Jacqueline ! Nous vous souhaitons de merveilleuses rencontres tout au long de l’année. Bon courage à tous deux et à bientôt de vos nouvelles !
Michel et Jacqueline

. 30/01/2010
Coucou Jacqueline et Hubert je viens de revoir vôtre vidéo qui m'a beaucoup plu j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !! A très bientôt
Elise Longues-sur-Mer

. 29/01/2010
Une très belle année à vous également. A n'en pas douter, elle sera riche de rencontres merveilleuses et d'expériences variées. Bravo pour votre périple et de nous montrer à quel point l'humanité est belle.
Bien à vous,
Nicole Ameline Députée du Calvados

. 28/01/2010
Bonjour à vous les baroudeurs, Nous nous sommes croisés à la foire de Caen, j'avais bien discuté avec toi Hubert (on avait parlé de ton site, de flash etc..), ainsi je t'avais expliqué mon projet (mon association humanitaire) de site en réseau et il serra bientôt réalisé. Ce petit mot pour vous dire que je vais soutenir votre aventure, diffuser l'URL de votre site sur mes sites car vous le méritez. Je vous souhaite bonne route et vous dis à bientôt...
Thomas

. 11/01/2010
Mille mercis pour cette vidéo attendue et visionnée plusieurs fois pour ne pas en manquer une virgule. Bravo de réussir à faire des reportages d'aussi bonne qualité dans des conditions tangentes....C'est passionnant et j'attends la suite avec impatience, comme tous vos fans.... C'est avec beaucoup d'affection que je vous envoie, pour 2010, mes voeux d'épanouissement maximum dans votre aventure avec la santé et l'amour qu'il faut pour la vivre pleinement. J'espère que votre séjour au Nord de l'Ethiopie vous laisse un souvenir magique et que vous avez pu concrétiser vos projets d'aide. Votre prochaine vidéo nous racontera tout cela. En ce qui concerne celles de la France, Internet vous en dira bien plus et bien mieux que moi.....Rien de bien folichon, toujours des querelles politiques très "au ras des pâquerettes"...toujours des médias en train de courser les scoops plus inintéressants les uns que les autres...et, toujours des gens "qui se plaignent la bouche pleine"....Rassurez-vous....je ne déprime pas du tout !!! Je constate, seulement.... J'espère que vous avez de bonnes nouvelles de vos familles et je vous embrasse de tout coeur.
Béatrice

. 11/01/2010
Caen, lundi soir....."a glagla....." le froid a envahit la france et particulièrement l'ouest....ce n'est pas si désagréable...jeudi dernier je n'ai pas pu aller travailler tant la circulation était difficile....donc le programme : promenade dans la neige avec de beaux flocons et ces sons feutrés ou on a l'impression d'être qu' 1 avec la nature puis....un bon feu de cheminée....c'était bon, mais bon....... Belle - sensible - rêveuse - enchantée - profonde - drôle - harmonieuse - simple - amoureuse - lumineuse - amicale - ensoleillée - voyageuse - unie - fraternelle - humaniste - tonic - calme - ................. Voila pour vous ce je vous souhaite pour 2010 et ce que je souhaite à toutes celles et ceux que vous rencontrez et que vous rencontrerez !!!! Ma pensée et mon coeur sont bien là, je vous accompagne...... 2010 Biz (alors là cela en fait .....)
Vot' Dom

. 10/01/2010
Tout d'abord, Jan Marc se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2010... que celle ci soit riche de rencontres, que votre beau projet soit à la hauteur de vos espérances.... je connais votre ténacité et votre motivation , alors je doute peu. Je souhaite simplement que tout se passe comme vous l'aviez imaginé, du moins sans trop de mauvaises surprises!! Nous avons reçu des nouvelles plutôt encourageantes quant à votre séjour dans le nord de l'Ethiopie. C'est bien. On vous renouvelle nos voeux les plus chaleureux pour les mois qui arrivent On vous embrasse bien bien fort
Gabrielle, Jean Marc et Delphine

. 4/01/2010
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 qui je sais déjà sera très riche en découvertes. merci pour votre petit courrier que nous venons de recevoir. Ce soir, 4 janvier, je viens de découvrir votre 1er reportage ou plutôt vidéo; félicitations, c'est très bien fait. Cela me donne vraiment envie de partir moi aussi dans vos bagages et me rappelle bien des souvenirs de voyages antérieurs. cette semaine, avec les CM2, nous allons visionner votre vidéo. Je vous souhaite une bonne continuation.
Murielle école de Cabourg

. 3/01/2010
Tous mes voeux pour toutes les routes et rencontres de 2010! Souhaits de paix dans les pays traversés, et santé pour vous deux pour aller jusqu'au bout! Pensées.
Hélène

. 3/01/2010
Avant tout une très belle année 2010 à tous les 2; qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de belles escapades... Je viens de découvrir avec plaisir votre première vidéo, je suis heureuse de voir que votre voyage démarre au mieux avec de belles rencontres, et un environnement évidemment atypique! gros bisous et à bientôt via le net sincèrement
Nadège (école de Cabourg)

. 3/01/2010
Veuillez recevoir tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010. Qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur dans votre tour du monde, de nouvelles rencontres et de nouveaux sourires avec ces gens du bout du monde. Je vous souhaite également une bonne santé, trésor le plus précieux que l'on ai sur cette terre. Bonne route Je vous embrasse
Fanny

. 1/01/2010
Un coucou plein de fraicheur de basse normandie ou il neige en ce premier jour de l'annee - he oui - pour vous bienheureux sous le soleil d'ethiopie !!! je suis tres heureuse de constater que tout se deroule comme sur des roulettes pour vous, qui avez repris vos marques de grands voyageurs sans aucun probleme. ouvrez grands vos yeux, vos oreilles, votre ame et votre coeur pour vous et pour nous a travers vous, envers tout ceux qui croiseront votre chemin. continuez a partager le rythme de vos aventures avec nous sans moderation. et surtout, la prudence etant mere de surete, ne la perdez pas de vue... je vous souhaite une : excellente annee 2010 a bientot, bisous
Nat la postiere

. 31/12/2009
Bonjour les Amis, j'espère que vous allez bien je ne sais pas ce que vous avez organisés pour le changement d'année mais je suis certain que vous allez vivre ce jour de l'an en bonne compagnie. Je vous souhaite à tous les 2 une merveilleuse année 2010 et je vais lever mon verre ce soir avec une grosse pensée pour vous. Gros bisous,
Michel

. 31/12/2009
Nous avons visionné votre premier reportage avec plaisir. Moi et mes parents voulions vous souhaiter une EXCELLENTE année 2010. Gros bisous et à bientôt par mail
Nathan (en CM2 à l'école Notre-Dame de Caen)

. 28/12/2009
Juste un petit coucou pour vous accompagner un bout de chemin dans votre formidable aventure. L'occasion de s'évader furtivement de notre Normandie. J'espère que vos premiers pas son à la hauteur de vos espérances bonne continuation à bientôt Amicalement
Sylvie

. 27/12/2009
On espère pour vous que tout va bien en Ethiopie. En tout cas sachez qu'on pense à vous à chaque instant de notre vie. On vous souhaite un joyeux noël et nous vous faisons pleins de gros bisous.
Chloé et Salomé

. 26/12/2009
Bonjour a vous deux c’est avec grand plaisir que je vous souhaite de passer de très très bonne fête de fin d’année et que votre voyage soit une rempli de joie et d’émerveillements que ce que vous faite pour les autres et vous soit rendu au centuple a travers la joie que vous pourrais ressentir car c’est la que ce trouve le but dune vie bien menée je vous embrasse très fort et vous encourage a continuer ce merveilleux voyage je pense a toi Hubert bise.
El Mansour

. 24/12/2009
Bonne route pour 2010, Joyeux Noël et heureuse Année. Que vos déplacements sur terre et sous la météo du ciel soient faciles et réussis! Soyez hardis mais pas téméraires
Grande affection de Jeannine

. 24/12/2009
Merci pour ce mail très personnel... je ne pensais pas que vous auriez le temps de répondre ! J'imagine que vous avez beaucoup de préoccupations et surtout celle de répondre à vos proches... alors je comprendrais très bien de ne pas avoir de retour ! Ici on nous annonce de la pluie pour Noël, en Normandie, rien de plus naturel! les jours passent très vite en pèriode de fête... mais suivre des personnes comme vous qui êtes par les chemins à chercher le contact "vrai" et à créer les liens, c'est une chance autant que celle d'avoir un petit paquet sous le sapin ! Joyeux Noël Ethiopien
Jocelyne

. 23/12/2009
Continuez! Quel régal de vous voir et de vous entendre "en live", à l'aube de ce voyage qui s'annonce 100% multimédia! J'y retrouve avec émotion le phrasé de Jacqueline, dos au rideau rouge, présentant brièvement la pièce avant de s'éclipser... alors, pour nous... continuez le spectacle!
Fabrice

. 23/12/2009
Nous venons tout juste de voir votre vidéo en famille (moi, mon papa et ma maman). On vous souhaite également un joyeux noël à tous les deux en Ethiopie et nous attendons vos prochaines vidéos. Je vous fais de gros bisous. ENCORE JOYEUX NOEL !!!
Doriane de l'école Notre Dame de Caen

. 23/12/2009
Quel régal cette première vidéo ! Cela fait plaisir de vous voir, enfin, heureux d'être si loin ! De plus, je crois que vous avez un nouveau fidèle en l'animal qu'est Gribouilli ! En effet, il vient de "s'émerveiller" devant 14 minutes de la vidéo, oreilles gigotantes ! Si, si. J'avais bien remarqué qu'il aimait la télé mais alors vous deux en vidéo et les chèvres...il adore ! Je lui ferais partager la prochaine à coup sûr ! Je vous embrasse.
Isabelle

. 23/12/2009
c'est pas trop DUR la-bas ? La vie n'a pa l'air tous les jours facile!! On vous remercie, vous repartez de Abbis-Abeba ? Bon courage et a dans 5 ans
Plein de GROS BISOUSS ON VOUS ADORE CA A ETE UNE SUPER RENCONTRE
Chloé et Salomé

. 23/12/2009
Nous venons de regarder votre première video avec beaucoup d'intérêt et d'attention. Vous semblez en pleine forme et tellement heureux d'être là-bas... Les habitants d'Addis Abeba que vous nous présentez semblent adorables et en bonne santé, très accueillants. Nous vous envions avec vos tenues estivales, car comme d'autres ont du vous l'écrire, vous avez quitté la Normandie au bon moment, depuis votre départ, le froid s'est installé avec de la neige, mais bon c'est l'hiver.... Merry Christmas and very happy new year to you, and take care ! Friendly yours,
Catherine and Pierre

. 23/12/2009
je viens de visionner votre 1ere video d'Addis Abeba: très émouvant !! à travers les contacts, les couleurs, les mouvements, on ressent bien déjà l'ambiance et votre enthousiasme ! merci pour ce 1er cadeau et joyeux Noël à vous deux..
Jocelyne

. 23/12/2009
Bonjour, La vidéo était bien, un peu plus vous ratiez l'avion !
Chloé et Salomé

. 23/12/2009
Comme je suis ravie d'avoir de bonnes nouvelles! La vidéo....çà a un petit côté magique! Vous voir à l'aéroport, en Ethiopie...c'est très très fort! On vit les moments avec encore plus d'intensité! Et puis, la vidéo, l'image et le son sont d'excellente qualité! BRAVO! Vous avez un petit mot pour chacun..... je vous reconnais bien là! MERCI A l'heure où je vous écris, vous êtes probablement dans le nord de l'Ethiopie..... Jean Marc s'est empressé d'aller chercher son atlas pour que nous puissions vous suivre pas à pas dès que nous en avons eu les informations..... il se joint à moi ainsi que Gabrielle pour vous embrasser très très fort et vous souhaiter un joyeux Noël A très vite pour d'autres nouvelles...
Delphine

. 23/12/2009
Un petit coucou de Cabourg où le froid est arrivé. Je viens de visionner votre 1ère vidéo et me voilà rassurée. Vous semblez être dans votre élément (de vrais poissons dans l'eau). Je pense beaucoup à vous et parfois je vous envie. Je vous souhaite un excellent Noël et je vous embrasse très fort.
Sophie
p.s : j'imagine très bien Hubert faire son crâneur dans le TGV avec son beau pc (hihihi)

. 23/12/2009
Merci pour ces quelques images. Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes et vous présentons tous nos voeux pour 2010.Que cette année vous emmène vers des paysages de rêves avec de belles rencontres.
Equipe pédagogique de l'école Notre Dame

. 22/12/2009
Magnifique premier reportage, Vivement la suite ! Bon courage pour la suite et joyeux noël éthiopien. Amicalement
David

. 22/12/2009
Ou que vous soyez, si vous êtes toujours en Ethiopie, à fortiori( ma nièce est née la -bas )je vous envoie ce message d'amitié. Je vous souhaite autant de bonheur que celui que vous allez apporter à travers ces villages. Amicalement
Mauricette

. 22/12/2009
Je vous imagine dans ces contrées pas toujours hospitalières, mais touchantes, toujours! Que de couleurs et d'odeurs a mémoriser! Profitez bien de tous ces humains qui sont comme nous en quête d'une vie meilleure! Pensées
Hélène

. 21/12/2009
Je pense très fort à vous deux qui serez loin de vos familles en cette presque veille du jour de Noël.....Mais, quoi de plus beau que de porter un message d'amour fraternel à des populations complètement démunies financièrement mais, sûrement pas humainement...? Vous êtes une petite lumière de Noël, tous les jours... Je vous redis mes souhaits de Beau Noël et mes Voeux de très BELLE ANNEE 2010, pleine d'amour et de merveilleuses surprises, pour vous et tous ceux que vous aimez. Je vous embrasse de tout mon coeur. Prenez soin de vous.
Béatrice

. 19/12/2009
Merci pour ce mot et ces images ensoleillées d'Ethiopie, qui se télescopent dans ma tête avec le récit de vos aventures africaines passées (que je lis actuellement sous la neige d'Autriche par -13°C). J'envie votre liberté. Vous l'avez bien cherchée... Ellen se joint à moi pour vous souhaiter plein de bonnes choses... le moins de mésaventures possible... Prenez la route à bras le corps! Je vous embrasse... et je guette le site!
Fabrice

. 17/12/2009
bonjour c'est basile de l'école notre dame a caen. Aujourd'hui le 17 decembre il a neigé et il fait trés froid, quelle temps avez-vous Hubert et Jaqueline 1 er question; en afrique les enfants ont ils des cadeau de noel et quoi 2em; ou passez-vous noel et avec qui. j'attends avec impatience de vos nouvelles. Je vous souhaite un bon noel et un bonne année 2010 a bientot.
Basile

. 17/12/2009
Super merci ! Vous avez l'air de bien rigoler en tout cas, ça fait plaisir ! Gros bisous
Anne

. 15/12/2009
Je vous souhaite de faire de merveilleuses rencontres. J'espère que tout se passe bien pour vous 2 depuis le 6 décembre. Je vous souhaite de faire de merveilleuses rencontres tout au long de ce voyage. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.
Nadine

. 15/12/2009
Bonjour à tous les deux ! J’imagine le changement et souris de vous savoir les deux pieds dedans ! Merci pour le clin d’œil ! Les habitants d’Addis Abeba vous ressembleraient-ils ? douceur, gentillesse, discrétion,… ! Votre projet se réalise, c’est l’essentiel. Nous sommes avec vous et heureux de vous accompagner vers le premier noël de ce choix un peu fou que vous avez fait. Qu’il vous laisse un « goût » inoubliable ! Moi aussi je vous embrasse affectueusement et pense très souvent à vous (la confiture m’y aide) Bisous de toute l’équipe
Olivier

. 13/12/2009
La semaine dernière, nous avons suivi votre périple en Afrique avec 2 classes. Demain, nous nous intéressons aux fuseaux horaires : beaucoup de questions à ce sujet. Nathan et Doriane ont partagé devant les classes leurs au revoir avec vous : il y avait beaucoup d'émotions! Doriane a du mal à réaliser qu'elle ne vous reverra que dans 5 ans! Nous sommes impatients de voir des photos et d'en savoir sur l'éthiopie Noel sera plus chaud et plus africain dans ma classe cette année. Prenez soin de vous. A bientot
Françoise

. 13/12/2009
Au revoir Je suis vraiment désoléé de n'être pas venuéàa votre adieu c'est pour ça que je vous dis au revoir par email. A dans 5 ans. bisous
Eva

. 11/12/2009
Vous voilà au début de votre projet Depuis votre décollage, je communie à votre aventure qui commence réellement aujourd'hui, si loin de la France. Vous voilà au début de votre projet mais déjà au cœur de cette aventure que vous avez préparée avec tant de douce opiniâtreté, tout au long de ces dernières années....Maintenant, comme vous savez si bien le faire, semez à plein coeur, l'amour dont vous êtes riches, auprès de tous ceux chez qui vos chemins vous mèneront.
Je vous embrasse avec émotion ( et aussi, un petit peu d'envie !!!.)
Béatrice

. 11/12/2009
Je n'ai pu me joindre à vous aujourd'hui, mais je tiens à vous faire part de toute la sympathie et l'admiration que j'ai pour votre aventure.
Bonne route sur les chemins du monde !
Samia CHEHAB
Maire-adjoint déléguée à l'innovation culturelle chargée des quartiers sud-ouest de Caen

. 10/12/2009
je vous souhaite de tout coeur plein de bonnes rencontres, de belles découvertes. Nous nous sommes rencontrés à la foire de Caen et j'en garde un bon souvenir, nous, nous partions pour les Canaries. Félicitations à Hubert pour le site. Un peu honteuse d'avoir oublier de regarder plus souvent vos infos et d'avoir zappé le 6 décembre, je m'en veux. A partir d'aujourd'hui je vais vous suivre afin de voyager avec vous et de partager votre incroyable aventure. A bientôt cordialement
Annick

. 9/12/2009
Je pense très fort à vous c'est le grand jour ! bon voyage et prenez bien soin de vous. Je vous embrasse
Sophie

. 9/12/2009
Vous nous manquez déjà, vous me manquez déjà... Vous le savez l'Association mettra toute son énergie, sa réflexion, son imagination et son courage pour que vous puissiez mener au mieux et jusqu'au bout votre beau et généreux projet qui, depuis aujourd'hui n'en est plus un... c'est devenu enfin une réalité! En avez-vous déjà conscience pleinement? Vous nous avez confié là une sacré responsabilité, de gré ou de force on est obligés maintenant, les uns et les autres, de répondre à votre attente et à la confiance que vous avez en nous! Faites nous voyager... Prenez soin de vous. Affectueusement
Maurice

. 8/12/2009
Vous êtes sûrement encore dans l'avion à cette heure-çi ! J'aimerais avoir si possible, une carte postale du Kenya. Je m'y prends un peu tôt, mais je veux déjà avoir une idée de votre périple...
Et une citation : "le voyage est un retour à l'essentiel" Have a good travel ! (le peu qu'il me reste de mon Anglais)
Myriam

. 8/12/2009
Quelle belle journée ce dimanche 6 décembre, très forte en émotion, du rire des larmes et surtout bien profiter de vous ces dernières heures en votre compagnie. Une grande impression de vide quand vous êtes partis, envie de pleurer et une petite voix m'a dit "ne soit pas triste, c'était leur rêve ils voulaient partir aider les autres, par internet tu les suivras régulièrement". Eddy, Leslie, Nicolas et moi-même nous croyons en vous. Nous sommes impatients de vous retrouver avec les dernières nouvelles. Nous vous embrassons bien fort.
Brigitte

.8/12/2009
J'espère que tout se passe bien pour vous 2 depuis le 6 décembre. Je vous souhaite de faire de merveilleuses rencontres tout au long de ce voyage. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.
Nadine

. 7/12/2009
Ca y est, ça commence Vous êtes partis hier. Ce matin, Dom m'a dit qu'il avait l'impression que c'était un de ses frères qui s'était en aller vaquer. Quant à moi, et je n'avais pas osé lui dire, j'avais l'impression que c'est ma grande frangine avec qui je n'allais pas pouvoir discuter avant un bon bout de temps. On était au p'tit déj comme s'il nous manquait un p'tit queq'chose. L'appartement est tout vide. En même temps, on est heureux parce qu'on est arrivé à créer une réalité à partir d'un rêve. Nous, on est resté là, et toute l'humanité qu'on peut découvrir, on l'a tous déjà un peu entrevu en vous découvrant à Cabourg et à Caen. Vous êtes magique, en dehors du temps. Vous n'êtes pas parfait, et nous non plus, mais vous avez ce don unique de ne voir et de ne montrer que le meilleur côté de chacun d'entre nous... Je pense qu'on est nombreux en Normandie aujourd'hui à pouvoir dire qu'on a un p'tit bout de fratrie qui s'en est allé voyager à l'autre bout de la terre... Ouvrez grand les yeux, les oreilles, les papilles pour nous tous et envoyez nous tout plein de beauté...
Bee

. 7/12/2009
Félicitations pour votre projet, bon périple à travers le monde. Je vais suivre votre aventure. Merci à Barbara de m'avoir fait découvrir le site et votre projet. Cordialement
David

. 7/12/2009
Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de lire mon message avant de partir. Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour ce nouveau voyage, des endroits et des rencontres enrichissantes et à très bientôt
Stéphanie

. 7/12/2009
Bon, alors ça y est, le grand jour est là ! Vous partez... J'imagine que les valises sont bouclées, qu'Hubert les a déjà ré-ouvertes une dizaine de fois pour vérifier que tout était à sa place, à moins que ce ne soit Jacqueline pour vérifier que son contour des yeux et son petit pull en cachemire n'ont pas été oubliés. J'imagine que vous ne lirez pas ce mail aujourd'hui, trop de choses à penser avant de partir. J'imagine que vous n'allez pas beaucoup dormir cette nuit, trop de choses en tête, trop d'émotions avant de prendre l'avion. J'imagine que si je pense trop à vous et à votre départ pour si longtemps, je vais finir par me mettre à pleurer toute seule devant mon écran. Alors j'arrête d'imaginer, je vous fais un gros bisous, et je vais chercher mes enfants à l'école, na ! Bisous, bisous, je vous aime, et revenez vite !
Anne

. 6/12/2009
Encore un petit mot avant votre départ. Merci pour ce moment d'émotion et d'amitié que nous avons pu vivre aujourd'hui. Tant de souvenirs et de choses à se dire... ce sera pour le retour. Je suis heureuse Jacqueline que tu aies pu rencontrer Hubert, le compagnon de ta vie avec qui tu vas partir pour cette magnifique aventure et que malgré toutes les difficultés qui ont dû être les vôtres pour la préparation de ce projet vous ayez réussi ensemble à les surmonter. Toutes mes pensées et mon énergie positive vous accompagneront aussi souvent que possible (il faut que j'en garde un peu pour mon quotidien). A bientôt sur la toile. Bisous.
Dominique

. 6/12/2009
Bonne route à vous 2 ! Surtout Jacqueline n'oublie pas d'écrire, j'ai presque fini ton livre qui m'a permis de voyager avant de m'endormir et Hubert n'oublie pas de continuer à faire de magnifiques photos. Bon vent à tous les 2 ! Faite attention à vous. Et j'attends de vos nouvelles sur le site.
Catherine

. 5/12/2009
bon courage a vous deux pour votre périple, je suivrais avec attention votre voyage cordialement
Gérard

. 5/12/2009
A peine rentrés, un livre dans la boite aux lettres pour "amortir" notre retour à Amsterdam... merci Jacqueline. Vous partez demain... que puis-je vous souhaiter? Trop de belles choses. S'il n'y en avait qu'une : que le souffle parfois violent du voyage ne vienne pas éteindre la petite flamme qui vous anime, ce déroutant mélange d'humanisme et de candeur assumée que l'on ressent en vous lisant et qui me fait penser à ce vers de Brel : «Finalement… il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adultes » Je pense à vous Vivez ce voyage comme le dernier... Amitiés,
Fabrice

. 18/11/2009
Amitié Bon courage jacqueline et hubert pour le voyage.
Doriane école Notre Dame

. 19/10/2009
Ce fut un réel plaisir de vous trouver à la Foire et de bavarder avec vous. Le plaisir est comparable à la découverte de votre site qui est remarquable. Il constituera un merveilleux moyen de communication lorsque le feu vert aura été allumé pour cette belle aventure. D'ici là, j'espère continuer à me familiariser avec votre projet et avec votre expérience passée au travers notamment de ce beau livre que je commence à découvrir. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement,
Marcel

. 15/09/2009
Bravo... Merci pour ces merveilleuses images. Cela me permet de rêver... J'ai savouré avec grand plaisir votre livre. Bravo à vous et bonne continuation.
Sylvie

. 04/09/2009
Oh là là c'est bientôt le départ ! Bon vent à tous les deux...
Jean-Charles

. 22/07/2009
Je ne me lasse pas de découvrir votre site en attendant de découvrir l'humanité avec vous....... C'est tout simplement beau, tendre, enjoué, plein de Vie, de partage........ c'est de l'Amour, l'Amour de la Vie, l'Amour des Vies, l'Amour des Uns et des Autres......
CONTINUEZ, CONTINUONS ENSEMBLE POUR EUX, POUR VOUS, POUR NOUS !!!!
Dom

. 23/05/2009
bon voyage a vous deux, la petite Ukrainienne. Bisous
Camille

. 04/05/2009
Hubert, le site est fabuleux !!! Rien n'est laissé au hasard!! Tout a été pensé! Il est très gai, original, ludique, simple d'utilisation, bien illustré, bien accompagné musicalement... on y passerait facilement plusieurs heures sans s'en rendre compte!! Bravo Hubert!!
Delphine

. 04/05/2009
Quel régal! Quel bonheur de te lire, Jacqueline!! Et, que de souvenirs pour moi! Ton livre se lit très facilement...on se laisse emporter par la magie de ton écriture!! C'est une belle invitation au voyage.... Respect, empathie, fraîcheur, altruisme sont les mots qui me viennent spontanément à l'esprit pour qualifier ce joli duo que compose juliette et Hippolyte et aussi, celui que vous êtes dans la vie de tous les jours, moi qui ai la chance de vous connaître! Bien sûr, je souhaite de tout coeur que votre beau projet, votre énergie et votre sincérité puissent toucher de nouveaux sponsors et ainsi, concrétiser toutes ces années de préparation. Recevez tout mon soutien et mes encouragements! Merci pour votre précieuse amitié
Delphine

. 17/04/2009
Chouette le livre! j'ai lu votre livre, j'aurai bien aimé vivre votre aventure... Bravo à Jacqueline pour son travail, vivement le prochain livre, dans 5 ans apparemment! Patience donc et merci
Ludivine

. 19/03/2009
Quel livre epatant que le votre !!!! Je vous souhaite de tres tres nombreux lecteurs car ce livre le merite.
Bravo
Maurice et Christiane

. 10/03/2009
Super récit de voyage, un des tout premiers à lire votre livre Jacqueline, n'est-ce pas? J'ai voyagé grâce à vous dans mon imaginaire... Je vous souhaite bonne continuation et BON VOYAGE !
Claude

. 31/01/2009
31 Janvier - 23 heures 15 Il me reste qu'une toute petite heure pour vous souhaiter une très bonne année 2009... Je suis sûre que ce sera la bonne, celle du grand départ ! Après tout ce travail et tant de persévérance... votre beau projet sera reconnu à sa juste valeur... Je vous embrasse fort
Myriam

. 11/12/2008
Faut avoir du cran... Je suis admiratif! Quel voyage sur cinq ans! J'ai hâte de vous voir partir pour voyager un peu moi-même. Et puis voir tous vos reportages... Bravo également pour l'aide aux villages, votre action pour ces gens démunis est un vrai et bel exemple de voyage éthique. A bientôt...
Martin

. 26/10/2008
Bravo. Ce site est vraiment très passionnant. Je viens du collége Marcel Proust de Cabourg et j'aimerais moi même vraiment vous aider pour donner de l'argent aux villages . Je pense que le collége pourrait aussi en faire partie. Bravo et encore bravo pour ce site et bon voyage et puis peut-être à la prochaine. Au revoir.
Clémence

. 12/10/2008
Étonnant !!!!!! Étonnant est le mot juste. 2000 jours de voyage, votre aide pour les villages, la diversité des rubriques du site, c'est vraiment un projet étonnant... Et puis votre enthousiasme, votre passion m'a convaincue... (nous avons discuté ensemble hier au prix Bayeux des correspondants de guerre) Merci à vous et bonne continuation dans vos démarches.
Clara

. 31/08/2008
Magie d'internet...

Il m'a suffit de taper "Jacqueline Gout" sur la toile, avec le vague espoir de retrouver une quelconque trace de mon ancienne prof de théâtre pour la retrouver tout sourire, l'entendre même, fidèle à l'image que j'avais gardé d'elle, même 15 ans après, au seuil d'un voyage qui lui ressemble.
Et toujours cette diction impeccable, bala beuleu bili bolo bulu, poignet/piano, lundi, linge... Y a des choses qu'on n'oublie pas!... comme l'enthousiasme chevillé au corps, la patience infinie, même face à un piètre "capitaine mon capitaine"qui débitait son texte comme d'autres prennent le TGV. Merci!
Je suis sûr qu'avec ton sourire comme seul passeport, la route saura se montrer généreuse.
Je vous souhaite de garder intact l'envie, l'innocence, l'humour et la confiance qui se dégage de votre projet.

Bon vent à tous les deux!
Fabrice

. 22/08/2008
Quel projet ! Quel voyage ! Quel site ! Bientôt le départ ?
Marc du Canada

. 23/07/2008
Et moi ! Y'aurait-il une petite place dans vos bagages ?
L...

. 22/07/2008
MAIS QUELLE MERVEILLE CE SITE !
Jacques

. 24/05/2008
Prête pour le départ ! Bravo à tous les deux, je serai au RDV... Bon vent !
Sylvie

. 18/04/2008
Je trouve que ce que vous faites est passionnant, vous devez voir des paysages magnifiques. J'étais à l'école St Louis j'aimerais faire ce que vous faites. Je vous remercie pour votre site si passionnant.
Olivier

. 02/04/2008
Unique ! Bonjour à tous les deux, Je viens de découvrir votre site, projet extraordinaire... j'ai passé un super moment, j'ai déjà voyagé avant même que vous ne soyez parti ! Bravo pour toutes ces rubriques si diversifiées, vous êtes des voyageurs sensibles et respectueux. J'ai hâte de suivre votre périple. Bravo encore pour votre travail !
Patrick, un enseignant

. 13/01/2008
Sincères félicitations Je demeure admiratif devant tant d'enthousiasme, d'énergie, d'opiniâtreté dans cette entreprise. Le souvenir vivace de notre rencontre en 2003 et de l'exposé de votre projet se retrouve totalement dans ce site fort bien construit au graphisme superbe. Quel magnifique travail! Quelles formidables perspectives pour vous mais aussi pour ceux qui vous suivront dans cette exceptionnelle aventure! Bien sûr, je serai de ceux-là.
Daniel

. 13/01/2008
Fantastique! Je viens de découvrir votre site. Je suis complètement bluffée!! Quelle extraordinaire aventure et quel travail cela représente de mettre tout cela en ligne! Naturellement je vais vous suivre mois par mois. Je suis d'un naturel trop sédentaire pour faire ce genre d'expérience mais j'admire votre ténacité dans ce grand projet qui vous tient à coeur depuis si longtemps. Bravo et bon vent !
Roselyne

. 12/11/2007
c'est vraiment trop trop top... tic tac top départ...
Bee
 
Petits mots amicaux

message Nous écrire…
(Votre "petit mot" dans cette page)

© 1999 - 2021 Jacqueline Gout / Hubert Dan