Découvrir l'Humanité




Avion1-vignette

Avant de s'envoler…

              4 mars 2017, dans un mois jour pour jour nous quitterons Caen. Nous quitterons Caen et Patrice, le frère d’Hubert, et Clémentine leur maman et tous ces amis et amies et écoliers que nous avons, au cours de ces cinq années, découverts de manière assez profonde en si peu de temps.
Certaines de ces amies comme Anne, Delphine, Anne N. ont su être, en toute discrétion, encore plus présentes, sans oublier Patrice M. de cette première vague d’avant le voyage 2009-2012 et Jean et Pierre et Dom…
De nouvelles rencontres, par le biais de la danse, de lectures, de spectacles, de cirque, de yoga m’ont permises de grandir, de continuer de vivre une forme de voyage.

Mairie-Tana-Mada

Nous deux, Hubert et moi, avançons de façon fragile sur cette dernière ligne droite. De sérénité à anxiété, nous sautons à pieds joints. Sur un plan très pratique, nous essayons d’organiser ce départ le plus posément possible.
J’ai cependant en moi au cœur du ventre cette boule de trac qui s’installe, qui grandit comme à la veille d’une première. Je la sens m’envahir petit à petit et c’est là où l’équilibre est fragile. Il faut que ce trac nous pousse en avant avec un bonheur et un enthousiasme particuliers nous offrant la force nécessaire à ce nouvel élan vers l’inconnu.
Toute la force nécessaire aussi pour, personnellement, embrasser ma puce, ma fille, qui s’épanouit dans son nouveau projet de très belle manière. Ce "Barbara & Vous" lui va comme un gant.
Une force donc toute particulière pour l’embrasser, elle, Jules, Romain, Antoine et leur faire ce signe de la main ce 8 avril, petit signe de la main au loin qui sera si plein d’amour, si plein d’espérance pour que leurs vies, nos vies ne cessent d’être dans un renouveau positif.

Roissy1-vignette

Le voyage commence à Roissy Village… À 2mn derrière tous ces hôtels démesurément larges et plus ambitieux les uns que les autres, une petite rue toute fleurie, une fontaine, de basses habitations aux murs anciens, une température douce qui accompagne la marche, la presque pleine lune bien présente déjà à 20h nous fait nous poser dans un cadre champêtre à la terrasse d’une pizzeria.

Roissy3-vignette

Inattendu, inespéré, véritable cadeau et les bulles toutes légères d’un Lambrusco nous incitent encore plus à nous souhaiter bon voyage !

Roissy5-vignette

. COMMENTAIRES DISQUS
Si vous n'avez pas d'identifiant Disqus, Facebook, Twitter ou Google, vous pouvez tout de même écrire un commentaire "en tant qu'invité(e)"...

- Cliquez dans
"Commencer / Participer à la discussion" pour écrire votre message
- Ensuite sous votre message, renseignez votre
nom, puis seulement votre courriel
- Cocher les
3 cases suivantes
- Cliquez sur la flèche pour
valider votre commentaire

...et au bout du compte, Jacqueline et Hubert seront ravis de vous lire... et de vous répondre !

Photo Jacqueline et Hubert

"Sacred Water"

  • 8 avril 2017 - Roissy Village

  • 8 avril 2017 - Roissy Village

  • 9 avril 2017 - Vol Paris-Sao Vicente

  • Février 2012 - Antananarivo Madagascar

  • 9 avril 2017 - Vol Paris-Sao Vicente

  • 8 avril 2017 - Roissy Village

  • 8 avril 2017 - Roissy Village

  • 8 avril 2017 - Roissy Village

  • 9 avril 2017 - Vol Paris-Sao Vicente

  •  Carte France dans le Monde

    (Pour zoomer... clic sur + en haut à gauche / ou double-clic sur la carte)

Stacks Image 46798

La France dans le Monde… clic sur la carte 


© 2017 - 2018 Jacqueline Gout / Hubert Dan